jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 13 Janvier
1:51
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

TOURNEE A ZIGUINCHOR: Toussaint Manga annonce le retour imminent de Karim Wade et mobilise pour son accueil



 
 Le Pds est de plain-pied dans la préparation du retour au bercail de son candidat. Exit les réunions et autres stratégies, le responsable national des jeunesses libérales, le député Toussaint Manga, accompagné d’une forte délégation de responsables, est en train de sillonner le département à la rencontre de toutes les sections et fédérations pour remobiliser les troupes. Il était d’ailleurs au centre culturel de Ziguinchor, où tous les responsables des différentes sections de la région de Ziguinchor étaient venus répondre à son invite.
 
 
Plus de doute à propos d’une bataille entre Karim Wade et les tenants du pouvoir. Pour mettre toutes les chances du côté de Wade-fils, menacé d’arrestation par le régime, une fois qu’il aura posé pied à Dakar, les responsables et autres lieutenants de l’homme sont sur le terrain. Toussaint Manga est d’ailleurs à Ziguinchor. Au cours d’une rencontre tenue au centre culturel de Ziguinchor, en présence de tous les responsables des différentes sections de la région sud, le député libéral, entouré de tous les responsables et des membres de la délégation de Dakar, n’a pas raté la mouvance présidentielle. Entre autres sujets, il s’est prononcé sur l’affaire Mimi Touré au Conseil constitutionnel, les deux millions de parrains de Bby.
Au sujet du retour de Karim Wade, il déclare qu’ils (lui et la délégation) sontvenus pour discuter avec les militants. Aussi, préparer l’accueil du candidat Karim Meissa Wade. «C’est pour leur dire et les rassurer que notre candidat Karim Méïssa Wade sera bientôt là», a déclaré Toussaint Manga, qui souligne que dans les dossiers de candidatures, ce qui est demandé, c’est la carte d’identité. 
«Il a sa pièce, il a déposé et son dossier est au complet. Le reste ne sera que purement politique et le Pds est prêt à répondre politiquement. La question juridique a été évacuée. Sidiki Kaba, ministre de la Justice d’alors, a regardé les Sénégalais dans les yeux pour leur dire que Karim a ses droits civiques, politiques et dans toutes les juridictions internationales, Karim a toujours ses droits».
 
 
Aly Ngouille Ndiaye et Ismaïla Madior Fall, ont pris la décision sur eux d’être des kamikazes…»
 
 
 
Requinqué par les applaudissements des militants, Toussaint Manga de dire qu’Aly Ngouille Ndiaye et Ismaïla Madior Fall, qui essaient de tenir un autre discours, sont en train de jouer aux kamikazes.«Nous demandons aux forces de défense et de sécurité d’être républicaines, parce que ce n’est pas une affaire d’État, mais une affaire politique que Macky veut instrumentaliser en affaire d’Etat. Le ministre de l’Intérieur politique, Aly Ngouille Ndiaye et celui de la Justice politique, Ismaïla Madior Fall, ont pris la décision sur eux d’être des kamikazes pour vouloir arrêter la candidature de Karim Wade. Ils nous trouveront», a déclaré le député.
 
Baye Modou SARR
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire