jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget

THEODORE CHERIF MONTEIL, MEMBRE AAR SENEGAL: «Le changement, c’est maintenant. Il faut refuser les achats de conscience»



THEODORE CHERIF MONTEIL, MEMBRE AAR SENEGAL: «Le changement, c’est maintenant. Il faut refuser les achats de conscience»
 
Theodore Chérif Monteil, membre de la coalition Aar Sénégal, a invité les électeurs, hier, à Kaolack, à refuser les achats de consciencelors des élections législatives du 31 juillet prochain. Il appelle à un choix honnête et conscient.
 
 
Théodore Monteil a invité les Kaolackois à choisir des députés porteurs de projets pour redorer le blason de cette région. Il les a également conscientisés par rapport à l’achat de conscience.«On passe de la 13e à la 14e législature. C’est le temps du changement. On doit refuser que ce qui se passait se reproduise. On ne peut plus avoir des députés bagarreurs. Par conséquent, que les populations fassent le bon choix.Accepter de l’argent juste pour voter pour ou contre quelqu’un ne changera pas les choses», a-t-il soutenu. Avant de poursuivre : «le changement, c’est maintenant. Il faut refuser les achats de conscience»,a-t-il déclaré.
 
Thierno Alassane Sall : «il y a un manque criard d’infrastructures de base»
 
 
A Foundiougne où il était, Thierno Alassane Sall s’est étonné du désert infrastructurel de la zone. «Dans le département de Foundiougne, il y a un manque criard d’infrastructures de base. Il n’y existe aucune usine de transformation de l’anacarde produite en grande quantité dans cette partie du pays».
Tout comme Monteil, il a invité les électeurs à éviter les achats de conscience.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…