jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

TENTATIVES D’ARNAQUE D’USAGERS DE LA DGID : Un faux inspecteur des Impôts réclame des arriérés d’impôts et propose des facilitations d’acquisition de terrains…



TENTATIVES D’ARNAQUE D’USAGERS DE LA DGID : Un faux inspecteur des Impôts réclame des arriérés d’impôts et propose des facilitations d’acquisition de terrains…
Un faux inspecteur des Impôts émet des appels et envoie des mails à des usagers des impôts et des domaines pour réclamer des arriérés d’impôts ou proposer des facilités pour l’acquisition de terrains etc. Cependant, ces usagers ne sont pas tombés dans son piège et la Dgid informe que des mesures ont été prises pour interpeller ce délinquant à col blanc et ses éventuels complices.

La rapidité préconisée dans la dématérialisation des procédures au niveau de la Direction générale des Impôts et des Domaines (Dgid) a son revers de la médaille. Comme en témoignent ces tentatives d’arnaques provenant d’usagers victimes et signalées par la Dgid dans un communiqué. En effet, un individu s’est présenté comme un «Inspecteur des Impôts» pour envoyer des mails et émettre des appels téléphoniques à des fins frauduleuses. Le plus souvent, le prétexte utilisé, renseigne un communiqué de la Direction générale des Impôts et des Domaines, est la réclamation d’arriérés d’impôts ou la proposition de facilités pour l’acquisition de terrains ou l’accélération des procédures en instance dans les services des impôts et des domaines. Cependant, en dépit de la vraisemblance des manœuvres utilisées, de nature à tromper la vigilance d’honnêtes citoyens, ces derniers ne sont pas tombés dans ce traquenard. Toutefois, même si le faux inspecteur des Impôts n’a pas été encore interpellé, la Dgid révèle que les mesures nécessaires ont été prises pour le mettre, lui et ses éventuels complices, hors d’état de nuire.

Ces plateformes pour la télé-déclaration préconisées

En attendant de mettre un terme à ces exactions, la Direction générale des Impôts et des Domaines a rappelé aux contribuables les plateformes d’interactions avec les usagers pour la télé-déclaration et le télépaiement des impôts et taxes qui sont, à ce jour, disponibles. Il s’agit de «Etax», pour les grandes et les moyennes entreprises ; de «Mon espace perso», pour les particuliers et les petites entreprises ; «Sen-étafi», pour le dépôt des états financiers ; «E-service», pour les formalités afférentes aux mesures fiscales Covid-19 et le dépôt des états récapitulatifs des impôts et taxes déclarés ; et «le Timbre fiscal électronique» pour l’acquisition de timbre. La Dgid a, par ailleurs, informé n’avoir à ce jour perçu aucun paiement électronique via les opérateurs privés de transfert d’argent. A en croire la direction de cette structure, tous les paiements physiques sont effectués dans ses guichets et ils donnent lieu à la délivrance d’une quittance. Suffisant pour inviter les usagers à ne pas donner suite aux demandes de paiement ou d’envoi d’argent en dehors de ces différents canaux.

M. CISS
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire