jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

TENTATIVE DE JUSTIFICATION DES VIOLS: Moustapha Fall «Che» dérape et se fait lyncher sur la toile



TENTATIVE DE JUSTIFICATION DES VIOLS: Moustapha Fall «Che» dérape et se fait lyncher sur la toile
 
Quelle mouche a piqué Moustapha Fall «Che», au point de vouloir justifier le viol ? Mais il méditera longtemps ses propos qui ont fini de faire le tour du Web, portés par une vague d’indignation et de condamnations d’internautes et de personnalités de tout bord. C’est un véritable lynchage qu’il subit sur les réseaux sociaux depuis hier.
 
 
 
Alors que le débat ne s’est pas encore estompé à la Sn-Hlm sur sa voiture à 45 millions, voilà que le président du Conseil d’administration de la société immobilière étatique est empêtré dans une autre affaire qui risque de lui coûter cher. Avant-hier, lors d’une émission sur la 7tv, Moustapha Fall «Che», parlant de la récurrence des viols qui font l’actualité, a tenu des propos jugés inacceptables. En effet, il a tenté de justifier maladroitement le viol, en soulignant que «c’est parce que les hommes qui commettent des viols n’ont pas les moyens d’accéder aux femmes, qu’ils le font». Et que, pour lui, la solution est de trouver du travail aux hommes, qui, gagnant leur vie, auront des moyens pour se trouver des femmes. Mieux, il a plaidé pour plus de clémence à l’égard des violeurs. «Il faut alléger les peines pour les viols», a-t-il «bourdé».
 
 
Moustapha Diakhaté : «Demander la dépénalisation du viol, c’est n’est pas une opinion. C’est une faute politique»
 
Une légèreté dans l’argumentation qui a choqué plus d’un. Et sur les réseaux sociaux, il n’y en a que pour lui, depuis hier. Aussi bien sur les pages personnelles que dans les groupes, sur Facebook, il a fait l’objet d’un lynchage en règle. Certains demandent même qu’il lui soit réservé le même traitement qu’à Ousmane Mbengue, alors que d’autres brandissent une plainte, comme ce fut le cas avec le professeur Songué Diouf. Et même des personnalités comme l’ancien président du groupe parlementaire Bby s’y sont mêlés. «Agressions sexuelles et viol : sortie de piste de Moustapha Fall Che. Demander la dépénalisation du viol, ce n’est pas une opinion. C’est une faute politique», a commenté Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook. Un autre apériste, Lass Badiane (Apr Grand-Yoff), de renchérir : «Moustapha Fall Che, ce gars est le Pca de la société nationale Sn-Hlm qui veut qu’on dépénalise le viol. J’espère que le Président Macky Sall va le dégager pour cette bêtise politique et sociale».
 
 
Maram Kaïré : «Irresponsables, irrespectueux et tout simplement inadmissibles sont les propos de ce pseudo intellectuel»
 
Pour l’astronome Maram Kaïré, l’indignation est totale après avoir entendu les propos du coordonnateur de «Macky 2012», coalition membre de Bby. «Irresponsables, irrespectueux et tout simplement inadmissibles sont les propos de ce pseudo intellectuel et, de surcroît, responsable politique, qui justifie le viol par le manque de moyens des violeurs pour prendre une femme», martèle-t-il. Démontant un à un les arguments avancés par «Che», l’astronome qui souligne ne pas souvent intervenir dans ces débats, mais qui cette fois ne pouvait pas se taire, se demande : «Comment un intellectuel peut justifier le viol par le manque de moyens financiers ?» Pour lui, «c’est une aberration incroyable, qui vient démultiplier et aggraver la souffrance déjà pénible des victimes de viol». Ça craint pour le «Che». 
 
 
Mbaye THIANDOUM
 
 
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire