jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

TENSIONS AUX ABORDS DU CAMP MILITAIRE DE THIAROYE :Un policier interpellé, malmené, humilié et désarmé par des soldats



 
De chaudes empoignades ponctuées d’échanges de propos durs entre un agent de police et des soldats ont éclaté aux abords du camp militaire des parachutistes de Thiaroye gare. Les soldats ont violemment pris à partie le policier et l’ont dépouillé de force de son arme de service. Ils reprochaient au flic de garer son véhicule dans la zone interdite des parages du camp.
 
 
 
Le pire a failli se produire au cours d’une violente dispute, mardi dernier, vers 20h, entre un policier en service au commissariat d’arrondissement de Rebeuss et des soldats, aux alentours du camp militaire des parachutistes de la commune de Thiaroye gare.
 
Le flic en civil se gare aux abords du camp, un lieutenant de l’armée en civil lui ordonne de dégager la zone interdite
 
Tout a commencé quand, après une journée de travail, l’agent de police embarque à bord de son véhicule et prend la direction de son domicile, sis au quartier Diacksao 2. Mais, arrivé devant le collège dénommé «Cem 44», il éprouve le besoin de se soulager, ralentit, monte sur le bas-côté de la chaussée et se gare. Il profite ensuite de l’occasion, se paie un verre de café auprès d’un vendeur et se la coule douce, non loin de son véhicule. Mais, alors que le policier sirote tranquillement son café, il se fait interpeller par un individu identifié plus tard comme un lieutenant de l’armée. Et sans décliner son identité, l’officier militaire le somme de dégager le plancher avec son véhicule, car les alentours du camp militaire sont formellement interdits au stationnement.
 
Le policier traîne les pieds, le militaire s’emporte et appelle des renforts, qui dégonflent les pneus du véhicule 
 
Le policier bat sa coulpe et déclare être sur le point de partir. Il tient cependant à finir son café, temporise et continue à déguster quelques gorgées. Piqué au vif, le gradé de l’armée se met dans tous ses états, considère l’attitude du flic comme du mépris à son encontre et appelle en renfort des militaires. Qui débarquent séance tenante et se tiennent au garde à vous devant leur supérieur hiérarchique. Celui-ci leur ordonne de dégonfler les pneus du véhicule du policer. Les soldats exécutent aussitôt les ordres de l’officier de l’armée sous les yeux éberlués du limier. Qui, choqué, sort son téléphone portable et tente d’immortaliser la scène.
 
L’agent filme la scène avec son téléphone, les soldats confisquent son portable, le désarment et le conduisent au camp
 
L’officier de la grande muette devine les intentions de l’agent, l’interpelle et lui arrache le cellulaire. Le flic réclame son téléphone portable et engage l’épreuve de force avec le militaire. Mais, celui-ci reste de marbre et l’empoigne fortement. Un caporal-chef de l’armée, en uniforme, tombe sur la scène, accourt et prête main-forte à son supérieur, qui ordonne à son collègue de s’emparer de l’arme de service du policier. Mais, celui-ci prend les devants et s’agrippe de toutes ses forces à son pistolet automatique (Pa). Il sera toutefois pris à partie, maîtrisé et conduit de force au camp militaire par le lieutenant, le caporal-chef et un militaire en tenue civile.
 
Un colonel de l’armée ordonne la libération du policier et la restitution de son téléphone et de son arme de service
 
Alerté, un colonel de l’armée est vite monté au créneau et a câblé le commissaire d’arrondissement de Thiaroye, avant de regretter l’incident. Ainsi, il a loué les relations cordiales des deux corporations (police et armée) et ordonné au chef de corps de relâcher sans délai l’agent de police nommé B. Gaye. Il a instruit également au commandant du camp militaire de restituer illico-presto les biens matériels du flic en question et de les mettre à la disposition du commissaire de Thiaroye. Ce qui sera aussitôt fait. Le policier débarque au commissariat de police et sacrifie au rituel d’audition sur procès-verbal. Il prend ensuite possession de son téléphone portable et de son arme de service.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire