jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

TENSION ENTRE LES ARTISANS DE ZIGUINCHOR: Les 10 millions de Macky Sall mettent en lambeaux leur association



TENSION ENTRE LES ARTISANS DE ZIGUINCHOR: Les 10 millions de Macky Sall mettent en lambeaux leur association
 
Depuis l’audience que le Président Macky Sall a accordée aux artisans de Ziguinchor, rien ne va plus entre les membres de leur association. Une partie de ces artisans ébénistes  accuse les responsables de détournement de fonds et d’objectif et demande à ces derniers d’apporter des éclairages sur l’usage qu’ils ont fait de ces dix millions que le Président leur a offerts.
 
Le feu couve à l’Association des artisans de Ziguinchor, plus que jamais divisée par les dix millions offerts par le chef de l’État Macky Sall, à la suite de l’audience qu’il leur a accordée lors de son dernier séjour.
Lors du point de presse qu’ils ont tenu hier, les menuisiers crient leur ras-le-bol et accusent le président de leur association et ses camarades, militants de la mouvance présidentielle, de distribuer cet argent en fonction de l’appartenance politique. Ainsi, ils demandent qu’un compte-rendu fiable soit fait sur l’usage de cet argent.
«Le passage de Macky Sall n’a pas fait que des heureux dans cette région. Les dix millions qu’il a donnés aux artisans de Ziguinchor ont disparu. Et ceux qui doivent en bénéficier attendent toujours de voir la couleur de cet argent. On a interpellé le président de l’association, M. Diakhaby, pour qu’il nous fasse un compte-rendu, mais, jusqu’à présent, rien n’est fait. C’est un mutisme total qu’on a constaté sur l’utilisation de cet argent»,  peste David Sambou, qui porte la parole des ouvriers plaignants.  «A nous menuisiers,  qui les avons envoyés à l’audience, ils sont venus sans nous faire un bilan, encore moins un compte-rendu. C’est une attitude que nous déplorons avec la dernière énergie», renchérit   M. Sambou, amer.
 «Seuls les menuisiers de l’opposition n’ont pas bénéficié de cet argent. Nous leur demandons de nous faire la lumière sur l’usage de cet argent. On veut savoir sur quels critères ils se sont basés, Diakhaby et ses camarades, pour faire une telle discrimination. Nous avons tous droit à cet appui du président de la République. Qui, en donnant cet argent, n’a pas fait de distinction entre les artisans. Nous sommes tous des Sénégalais et Macky Sall est le président de tous les ouvriers du Sénégal», précise David Sambou.
En portant la réplique aux accusations portées contre sa personne, sur l’utilisation des dix millions que le Président Macky Sall leur a offerts, Abdoulaye Diakhaby balaie d’un revers de main toutes ces allégations. D’après lui, l’argent dort dans une banque de la place. Et, poursuit le président des artisans, il  servira à l’acheminement des troncs d’arbre de la frontière vers Ziguinchor. «Ces menuisiers ne sont obnubilés que par l’argent. Ce qui les intéresse, c’est le partage, ce qu’on a catégoriquement refusé. S’il y a partage, avec le nombre d’artisans et de menuisiers, chacun n’aura même pas dix mille», ajoute M. Diakhaby.
 M. Diakhaby de souligner qu’il s’attendait à ce que ces derniers l’interpellent  sur les acquis de l’audience avec le Président Macky Sall. Mais, déplore-t-il, «c’est l’argent qui les intéresse ». Une autre chose que nous déplorons, c’est que l’association des menuisiers ébénistes n’était même pas invitée à cette audience, indique M. Diakhaby. Mais, argumente-t-il, «nous avons tout fait pour les associer. Car, nous habitons tous à Ziguinchor et évoluons dans le même secteur du bois».
   AHMET COLY
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire