jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

Souleymane Ndiaye tire sur Aminata Touré : "Ses sorties sur Rfi sont de très bas-étage"



Souleymane Ndiaye tire sur Aminata Touré : "Ses sorties sur Rfi sont de très bas-étage"
La sortie de Mimi Touré ce mardi 13 sur Rfi est de très bas-étage. Ses propos ne passent pas du tout, et sur toute la ligne d'ailleurs. C'est le lieu de lui rappeler, pour mémoire, qu'elle est parmi tout l'entourage du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall, celle qui a le plus occupé de postes nominatifs et pas des moindres. En effet, depuis l'accession de son Excellence Monsieur Macky Sall à la Magistrature Suprême de l'Etat de 2012 à nos jours, soit en l'espace de dix ans seulement, elle a été nommée Ministre de la Justice, Premier Ministre, Présidente du CESE, Envoyée spéciale du Président de la République et tête de liste des récentes élections législatives.
 
D'ailleurs, au Sénégal, seules deux femmes ont occupé le fauteuil de Premier ministre et elle en détient le record de longévité. C'est pourquoi, elle ne peut pas être crédible lorsque agite l'argument féministe pour justifier le fait qu'elle n'accepte pas le choix d'un autre militant méritant autant qu'elle, sinon plus, pour le poste de présidence de l'Assemblée Nationale. Le Dr. Amadou Mame Diop a largement le niveau intellectuel qu'il faut, sinon plus qu'elle, doublé de la légitimité politique, car ayant remporté plusieurs élections là où Mimi Touré, malgré son parachutage comme candidate à la Mairie de Grand Yoff, n'a même pas su gagner son bureau de vote.
 
En la désignant comme tête de liste devant tous les ténors de l'APR et de BBY, c'était plus une deuxième chance pour elle. Mais, on a tous vu comment elle a échoué lamentablement à faire mieux que ses prédécesseurs. 
 
D'autre part, pour quelqu'un qui a été nommé aux plus hautes fonctions de l'Etat sans aucune légitimé politique à la base, c'est mal placé de parler de promotion, de mise en avant des liens familiaux dans les choix du Président de la République, vu qu'elle n'en a aucun avec le Chef de l'Etat. Cette dame a même été élevée au grade Commandeur de l'Ordre National du Lion, la plus haute distinction décernée par le Chef de l'Etat en personne, pas plus tard que l'année dernière. 
 
Au vu de tout cela, il faut comprendre que le Président de la République ne fait que sanctionner le mérite et cela est valable pour tout citoyen sénégalais, tant qu'ils ont le mérite et sans aucune forme de discrimination.
 
Mimi Touré doit être reconnaissante vis-à-vis du Président de la République Macky Sall qui a fait sa promotion, car avant, elle était une inconnue dans l'équation politique sénégalaise. Donc, elle devrait plus avoir un devoir de reconnaissance vis-à-vis de son mentor et non le contraire.
 
Maintenant, il paraît qu'elle souhaite créer un parti politique à défaut d'être Roi ou Reine chez les ténors. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent et la chance de pouvoir mobiliser deux ou trois personnes autour de son projet, si ce cercle ne se limite pas simplement à ses enfants et ses préposés.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…