jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Serigne Mountakha Mbacké rassure la population sur le coronavirus: "ce fléau va disparaître bientôt sans causer de dommage"



Serigne Mountakha Mbacké rassure la population sur le coronavirus: "ce fléau va disparaître bientôt sans causer de dommage"

 
Devant l’épidémie du coronavirus qui sévit dans le pays, Serigne Mountakha Mbacké s’est armé de prières pour lutter contre cette épidémie. Mieux, il a rassuré la population à rester sereine. Des propos rapportés par son frère Serigne Issakha Mbacké. De son côté, le porte-parole du Khalife des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, a révélé à l’attention de ceux qui théorisaient un report du Magal que cette décision incombe au Khalife. A l’en croire, il est mieux outillé sur l’opportunité de reporter ou non une telle cérémonie.  
 
A l’occasion de la cérémonie officielle du Magal de Porokhane présidée, hier, par le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, en cette période de coronavirus, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, par la voix de son frère Serigne Issakha Mbacké, a rassuré les Sénégalais par rapport à cette épidémie du covid-19. En effet, depuis l’apparition de cette maladie, le marabout, dit-il, est en train de jouer sa partition. «Il ne cesse de prier pour conjurer ce mal et nous devons avoir confiance en lui. Serigne Mountakha, par sa dimension spirituelle, connait beaucoup de choses que nous ignorons et il est persuadé que ce fléau va disparaitre dans un futur proche sans causer de dommage à la population», rapporte Serigne Issakha Mbacké. 
 
 
 
«Serigne Mountakha persuadé que ce fléau va disparaitre dans un futur proche sans causer de dommage à la population»
 
 
Poursuivant, il rappelle que notre pays, par le passé, a fait face à des fléaux beaucoup plus sévères et s’en était tiré à bon compte. Il en sera ainsi, rassure-t-il, avec le covid-19. «Nous devons rester sereins et avoir foi aux prières du saint-homme. La prière est l’arme du croyant», ajoute-t-il. La même sérénité qu’il recommande d’ailleurs au président de la République. Un discours rassurant conforté par le porte-parole du Khalife des Mourides, Serigne Bass Abdou Khadre. «En sa qualité de visionnaire, Serigne Mountakha Mbacké recommandait des récitals du Saint Coran dans toutes les mosquées du pays, alors que le coronavirus ne sévissait pas encore. C’est pourquoi la dimension spirituelle du saint homme doit nous rassurer», relève le porte-parole du Khalife des Mourides. Qui ajoute : «Serigne Mountakha représente Serigne Touba et nous devons avoir confiance en ses prières», indique-t-il. 
 
 
Sur le report ou l’annulation des cérémonies religieuses
 
Par ailleurs, Serigne Bass Abdou Khadre n’a pas manqué de solder ses comptes avec ceux qui théorisent l’annulation ou le report des cérémonies religieuses. «Le domaine des reports des cérémonies religieuses n’est pas du ressort des talibés. Le Khalife des Mourides est mieux outillé que quiconque sur l’opportunité ou non de reporter ou d’annuler un Magal. Si le report s’imposait, il n’allait demander l’avis de personne et allait le faire en toute responsabilité. Donc, il faut arrêter de dire que telle cérémonie religieuse doit être annulée ou reportée», fait remarquer Serigne Bass Abdou Khadre. A l’en croire, le saint homme, par sa dimension spirituelle, est mieux au fait de ce qui va se passer. «C’est un homme cultivé et pieux. Il est à la tête d’une communauté de plusieurs millions de talibés et s’il doit prendre une décision, il va le faire en toute responsabilité», martèle le porte-parole des Mourides. 
 
Moussa CISS
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire