jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Serigne Mansour Sy Djamil : «Je ne vois pas ce qui peut empêcher Macky d’avoir un 3e mandat»



Serigne Mansour Sy Djamil : «Je ne vois pas ce qui peut empêcher Macky d’avoir un 3e mandat»
Le leader du mouvement Bes Du Ñak, pour ne pas nommer Serigne Mansour Sy Djamil, s’invite dans le lancinant débat sur un éventuel troisième mandat de Macky Sall.

Le marabout-politicien de lâcher une bombe. "Si, aujourd’hui Macky voulait un 3ème mandat, je ne vois pas ce qui pourrait l’en empêcher", a-t-il déclaré dans une interview accordée au quotidien Enquête.

En effet, àson avis, le rapport de force n’existe pas aujourd’hui : "Je veux me tromper et je souhaite me tromper. Mais, mon analyse, mon fair-play politique, mon vécu, me disent qu’il n'y a rien qui peut l’en empêcher".

Serigne Mansour Sy Djamil de marteler : "Je suis persuadé que le Conseil constitutionnel est contre, mais on a vu ce qui s’est passé avec Me Abdoulaye Wade. C’est le Conseil constitutionnel qui avait validé sa candidature pour un troisième mandat".

Et de s’interroger : "Qui sont ceux qui s’opposent ? On parle aujourd’hui du PDS et le lendemain de retrouvailles. N’y a-t-il pas un deal derrière ? Ne sont-ils pas en train de recréer la grande famille libérale ? Ils avaient déjà annoncé, il y a 10 ans, qu’ils allaient régner pendant 50 ans. Devant ça, qui peut s’opposer à Macky Sall ?".

Toutefois, le marabout-politicien donne la recette pour empêcher Macky de briguer un 3e mandat. "Pour que le peuple puisse l’en empêcher, il lui faut être organisé. J’espère qu’on ne m’exclura pas de l’Assemblée nationale. (Rires), puisque qui en parle se voit limoger", ironise-t-il.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS