jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

Securite informatique dans les entreprises senegalaises Une passerelle des Hackers



  Nous vivons dans un monde où Internet est devenu indispensable. On devient de plus en plus prisonniers de nos gadgets électroniques smarthphones, ordinateurs, Tablettes etc. Chaque jours des milliers de données circulent sur la toile grâce à notre connectivité. Ces données restent ouvertes parfois à des milliers de hackers à la recherche d’une faille ou d’une sécurisation. Dans ce monde des Hackers, on distingue d’un côté ceux qui sont mauvais et de l’autre ceux qui sont bons d’où le terme Ethical hacking. Au Sénégal, la sécurité informatique laisse à désirer.
Chaque jour plusieurs failles sont découvertes dans les systèmes d’information des grandes entreprises qui sont souvent très négligeantes. Dans ce monde technologique, toutes erreurs se paient cash et les conséquences sont parfois désastreuses. Les niveaux de vulnérabilité sont très élevés.Avec ce taux de négligence très élevé, hacker un système ou un site internet devient un jeu d’enfants pour ces hommes de l’ombre. Un Hacker blanc travaillant au NEDGE PS, premier centre de formation agréé par Cisco au Sénégal et dans la sous région nousexplique comment attaquer un système informatique. Voir la vidéo ( en cours). Pourtant, il existe des solutions efficaces pour se protéger des attaques informatiques.
Selon les experts interrogés , Il faut d’abord une formation efficace en sensibilisant l’utilisateur final dans la mesure ou il y a un réel problème d’éducation et de stratégie des système d’information au sénégal. Malgré le déploiement des solutions de sécurité les plus sophistiquées, plus d’un million de personnes sont piratées chaque 24 heures dans le monde . Selon les estimations et les études de l’industrie informatique Kaufman, base aux Usa pas moins de 556 millions d’intrusions sont enregistrées durant 365 jours contre des courriers électroniques, les réseaux sociaux, des comptes bancaires ou des entreprises. Comme partout dans le monde la sécurité informatique reste critique au sénégalais et dans la sous région où des milliers de systèmes informatiques sont attaqués . Toutefois, on essaie de faire face, temps bien que mal à ce gros marché de pirate avec la mise en place de la loi sur la cybercriminalité . Une loi qui, adopté en 2008 traite de l’adoption d’infractions de certaines incriminations et de certaines sanctions aux technologies de l’information et de la communication.



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire


Les plus récentes
1 sur 364

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…