jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé

SUICIDE HORRIBLE A THIAROYE WAKHINANE 3: Un ancien gendarme à la retraite se tire une balle sous le menton



SUICIDE HORRIBLE A THIAROYE WAKHINANE 3: Un ancien gendarme à la retraite se tire une balle sous le menton

Ce fut la stupéfaction, hier, au quartier Wakhinane 3 de l’arrondissement de Thiaroye gare de la banlieue dakaroise. Un ancien gendarme à la retraite du nom de Kersa Fall, âgé environ de 70 ans, s’est donné la mort par arme à feu dans sa chambre. C’était vers midi.

La gendarmerie nationale est en deuil. La Maréchaussée a perdu un de ses anciens serviteurs à la retraite du nom de Kersa Fall, dans des circonstances pour le moins tragiques. Le pandore à la retraite a été retrouvé mort dans sa chambre à coucher. Il aurait utilisé une arme à feu de type fusil de chasse qu’il s’est braquée sous le menton, avant de se tirer une balle. Le plomb lui a traversé la mâchoire pour aller se loger dans la boîte crânienne.
La balle fatale passe par le menton de l’ancien gendarme à la retraite
Les limiers du commissariat de Thiaroye ont été alertés du drame vers les coups de 12 heures par les enfants du défunt. Ces derniers ont en effet débarqué hier en catastrophe dans les locaux de la police pour informer la cheftaine de service, Khadidiatou Sall, de la découverte macabre de leur papa. Ainsi, les policiers se rendent illico-presto sur les lieux et constatent de visu le corps sans vie de l’ancien homme en bleu dans sa chambre, gisant dans une mare de sang. Ils trouvent sur place l’arme à feu et remarquent une blessure béante et saignante sous le menton du défunt. Ils procèdent alors au traditionnel constat des faits, font des auditions sommaires de la famille et ouvrent une enquête.
Le fusil de chasse et le lieu du drame placés sous scellés ; le corps évacué à Le Dantec pour autopsie
Alertés, les éléments de la Police technique et scientifique fouillent la chambre du défunt et effectuent des prélèvements sur l’arme à feu. A leur suite, les limiers enquêteurs entrent en action, récupèrent le fusil de chasse et placent sous scellés la pièce ainsi que l’arme à feu. Les sapeurs-pompiers ont acheminé le cadavre de l’ex-gendarme à la retraite à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d’une autopsie.
Le mobile du présumé suicide reste inconnu
Le décès tragique de Kersa Fall alimente les discussions, au quartier Wakhinane 3 de Thiaroye gare. Les habitants se perdent en conjectures et commentaires sur les motivations de l’acte du gendarme à la retraite. Le mobile du présumé suicide reste toutefois inconnu à l’état actuel de l’enquête préliminaire de la police. Nos sources disent relever des zones d’ombre sur les conditions du drame et déclarent soupçonner un meurtre déguisé en suicide par arme à feu.
Vieux Père NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030