jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APRÈS DAKAR BI NU BOKK EN ROUTE POUR SÉNÉGAL BI NU BOKK : Barthélemy Dias annonce subtilement sa candidature à la prochaine présidentielle VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures

SORTIE D’EMMANUEL MACRON SUR LA CARICATURE DU PROPHETE DE L’ISLAM Imam Massamba Diop JAMRA fustige le silence de Macky qui, selon lui, «n’ose pas parler»



SORTIE D’EMMANUEL MACRON SUR LA CARICATURE DU PROPHETE DE L’ISLAM Imam Massamba Diop JAMRA fustige le silence de Macky qui, selon lui, «n’ose pas parler»
La sortie d’Emmanuel Macron a irrité tout le monde musulman. Mais, ce qui a irrité encore plus certaines franges de la population au Sénégal, c’est le silence de Macky Sall qui n’a pas condamné les propos du Président français. Imam à la grande mosquée de Pikine et président de l’Ong Jamra, Massamba Diop, lors de son sermon du vendredi, n’a pas manqué de tirer sur Macky Sall qui, dit-il, n’a pas osé piper mot, parce qu’il craint peut-être pour son fauteuil.
 
Le monde musulman n’a pas encore avalé la pilule. Cette sortie gravissime et presque blasphématoire d’Emmanuel Macron, sur la caricature du Prophète de l’Islam, reste encore en travers de la gorge. Un peu partout, les musulmans sont sortis pour manifester leur colère. Pour l’imam Massamba Diop, président de l’Ong Jamra, ces manifestations sont justifiées tout comme, d’ailleurs, le boycott des produits français. Mais, la colère de l’imam est encore suscitée par le silence de Macky Sall. «Je ne sais pas s’il s’est prononcé sur cela, mais en tout cas, je ne l’ai pas encore entendu dire un mot», a souligné, dans son prêche du vendredi, le président de l’Ong Jamra, qui donne sa conviction sur le silence du président de la République : « garder le silence parce qu’on pense que la personne va nous couper le robinet ou parce que l’on croit que c’est cette personne qui est garante de votre fauteuil, car certainement dans un coin de notre cerveau, on pense à un éventuel troisième mandat ; c’est gravissime, quand on est musulman. Seul Dieu donne le pouvoir. Macron n’y peut rien», a pesté le président de Jamra qui martèle : «il ne dit rien, il n’ose pas parler».
 
 
Boycott des produits français, manifestation vendredi prochain et remerciements au Président turc
 
 
 
«Dès que j’ai entendu les propos de Macron, j’ai demandé qu’une lettre soit envoyée à l’ambassadeur de France ; en ce moment, j’étais alité», explique le prêcheur. Cette seule lettre ne suffit pas pour imam Massamba Diop, qui invite les fidèles à ne plus acheter les produits français. Mais, ce n’est pas tout, Jamra ainsi que plusieurs imams et autorités religieuses envisagent de tenir une manifestation vendredi prochain, informe le président de Jamra.
Imam Massamba Diop a par ailleurs remercié le Président turc, tout en fustigeant l’attitude de l’Arabie Saoudite qui s’est presque rangée du côté des Français. A l’en croire, Recep Erdogan est le seul Président digne qui a défendu les musulmans.
 
 
Alassane DRAME
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Daltonien

Changement

Guerre des nerfs

Velléité

Fretin

Déclic

Roulis

Option de Com

Soudure

Surcharge



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention