jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

SENEGAL VS EGYPTE DE CE MARDI 29 MARS 2022: Gabaski déclare que les Pharaons prouveront au continent qu’ils sont les meilleurs et qu’ils méritaient le titre de champion d’Afrique



 
 
Les Égyptiens n’ont toujours pas digéré leur défaite en finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021) devant le Sénégal. En effet, participant à la conférence de presse d’hier, en prélude à la rencontre Sénégal vs Égypte prévue ce soir au stade Me Abdoulaye Wade et comptant pour les barrages qualificatifs à la Coude du monde Qatar 2022, le gardien de but Mohamed Abu Gabal alias Gabaski a déclaré que «perdre la Coupe des nations contre le Sénégal a été un sentiment difficile pour l'équipe». Mais ragaillardi par leur petite victoire lors de la manche aller, le portier du Zamalek SC a déclaré aux journalistes que lui et ses coéquipiers prouveront au continent africain qu’ils sont les meilleurs et qu’ils méritaient le titre de champion d’Afrique.
 
 
 
L'équipe nationale sénégalaise va rencontrer celle égyptienne ce soir à 17 heures dans le cadre du match retour du dernier tour de qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui débute à la fin de cette année. Mais déjà, qu’Aliou Cissé, Sadio Mané et tous les autres se le disent bien : les Égyptiens ne sont pas venus à Dakar pour négocier leur qualification pour la prochaine Coupe du monde prévue en 2022 au Qatar. Les Pharaons vont plutôt descendre dans l’antre du magnifique stade Me Abdoulaye Wade avec un seul mot d’ordre : Gagner. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le gardien égyptien Mohamed Abu Gabal lors de la conférence de presse d’avant match. Le gardien de but égyptien a déclaré que l'objectif de l'équipe égyptienne était de battre le Sénégal lors de ce deuxième match de barrage et d'arracher le billet qualificatif pour la Coupe du monde.«Notre objectif est de gagner et de nous qualifier pour prouver à tout le continent africain que nous sommes la meilleure équipe et que nous méritions de remporter la Coupe d'Afrique des nations», a déclaré Mohamed Abu Jabal lors de la conférence de presse d’avant match d’hier. Et le gardien des Pharaons d’ajouter : «perdre la Coupe des nations contre le Sénégal a été un sentiment difficile pour l'équipe, mais nous l'avons traité comme si c'était un match et c'est passé et une leçon dont nous avons beaucoup appris.»
Poursuivant, Gabaski ajoute qu’ils ont réussi à dépasser la déception née de la finale de la Can, notamment parce qu’ils jouent le Sénégal, leur tombeur lors de la finale. «Nous avons surmonté l'étape de la perte du titre de la Can parce que nous affronterons la même équipe lors des éliminatoires de la Coupe du monde afin de pouvoir donner une forte réaction, ce qui s'est produit lors du match aller au Caire après avoir gagné avec un but à zéro», a-t-il dit.
Cependant, jouer contre la meilleure équipe africaine depuis plusieurs années n’est pas chose facile. Et Gabaski le sait. Toutefois, il assure que l’Egypte vise la victoire. «Le match de demain (aujourd’hui) sera difficile pour les deux équipes, mais nous visons à gagner afin de prouver à tout le continent que nous sommes le plus méritant du championnat et la meilleure équipe… Nous cherchons à nous qualifier pour présenter un bon niveau en Coupe du monde et exprimer le football égyptien», a ajouté Mohamed Abu Jabal.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…