L’équipe nationale de football du Sénégal a battu (2-0) celle du Cap-Vert, en match amical international jouée mardi au stade Lat Dior de Thiès. Les buts sénégalais ont été marqués en deuxième mi-temps par Idrissa Gana Guèye, d’un joli coup franc dans la lucarne adverse, et Sadio Mané, sur pénalty. Le Sénégal avait déjà battu (3-1) la Zambie, samedi, dans le cadre de sa préparation pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Initialement prévues en juin, ces qualifications ont été finalement reportées à septembre prochain.
Gana puissance 5
Une nouvelle victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal face à celle du Cap-Vert (2-0), hier, après celle contre la Zambie samedi (3-1). Grâce à deux coups de pied arrêtés, le Sénégal a pris le meilleur sur le Cap-Vert (2-0), ce mardi soir à Thiès en match amical. S'il n'y a cette fois pas eu de coupure de courant, la lumière n'allait pas jaillir sur le terrain en première période. C'est après la pause que ce fut enfin le cas, sur une inspiration d'Idrissa Gana Guèye. D'un coup-franc superbement bien frappé, le milieu de terrain du PSG trouvait la lucarne et permettait au Sénégal de bonifier son temps fort du début de seconde période. Ayant longtemps buté sur une défense bien inspirée du Cap-Vert, le Sénégal venait d’ouvrir le score face aux Requins Bleus. Le milieu de terrain du Paris Sain Germain marque son cinquième avec les Lions. Le dernier but sénégalais sur coup franc remonte à 2017 contre la Zimbabwe, c’était dans le cadre de la deuxième journée des phases de poules de la Coupe d’Afrique des nations. Il avait été réalisé par Henry Saivet.
Sadio Mané le nouveau roi des penaltys
C'est ensuite Sadio Mané qui permettait aux Lions de faire le break sur un penalty (85e) obtenu par Ismaïla Sarr. L'ailier de Liverpool ne tremblait pas et inscrivait son 23e but en équipe nationale, le seizième sous l'ère Aliou Cissé. Auteur de plusieurs actions décisives, Sadio Mané concrétise ses efforts en marquant un fabuleux penalty à la seconde période contre le Cap-Vert. Suite à une faute commise par le défenseur cap-verdien sur Ismaïla Sarr, le Sénégal renforce le score grâce à Sadio Mané qui marque le deuxième but sur balle arrêtée. Après avoir dépassé El Hadji Diouf ce week-end, Sadio Mané égale désormais Mamadou Niang sur le tableau des records de buts marqués en sélection nationale. Désireux de se rassurer offensivement durant ce stage de juin, les Lions y sont globalement parvenus avec cinq buts inscrits en deux matchs.