jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

SÉANCE D’EXPLICATION AVEC IDRISSA SECK :Yankhoba Diatara dit accepter la décision de Idy et lui propose sa démission du ministère des Sports




 
La nouvelle est tombée le lundi dernier. Idrissa Seck venait de destituer Yankhoba Diatara de son poste de numéro 2 du parti Rewmi. Depuis lors, l’opinion guette avec attention la réponse de Diatara surtout dans ce contexte préélectoral. C’est hier qu’il s’est finalement prononcé sur la question, à la sortie de sa visite chez Idrissa Seck. Le ministre des Sports dit accepter sans problème la décision de Idy, tout en lui renouvelant son engagement et sa loyauté.
 
 
Comme nous l’avions annoncé, Yankhoba Diatara cherchait à rencontrer Idrissa Seck depuis qu’il l’a fait remplacer par Dr Abdoulaye Ndoye au poste de deuxième vice-président de Rewmi. Non pour polémiquer, mais plutôt discuter calmement de la situation, nous avait dit un de leurs proches. Cela s’est fait hier, car Yankhoba Diatara a rendu visite à son leader pour lui assurer davantage son engagement à ses côtés. A la sortie de son entretien avec Idrissa Seck de qui il a sollicité des prières, le ministre des Sports décrit le leader de Rewmi comme un père, un leader et un mentor, avec qui il est uni par des rapports qui dépassent la politique. C’est pourquoi il lui renouvelle toute sa loyauté et son engagement. «Idrissa Seck est un père pour moi. Il a considéré que j’ai commis une faute, il m’a sanctionné et je l’ai accepté. Ce qui me plaît le plus dans Rewmi, c’est que je suis le militant du président Idrissa Seck. Les positions de pouvoir n’ont jamais été une préoccupation», renseigne-t-il avant de préciser : «c’est en 1998 que j’ai décidé de m’engager à ses côtés et depuis lors, c’est la même ferveur et le même degré d’engagement qui m’animent. Donc je renouvelle toute ma loyauté et toute ma fidélité au président Idrissa Seck ainsi que mon ancrage dans le Rewmi».
Poursuivant, Diatara salue la nomination de Dr Abdoulaye Ndoye qui le remplace tout en lui assurant son soutien. «Il a pris la décision de nommer à ma place le Dr Abdoulaye Ndoye qui est un grand-frère, un ami, qui nous a rejoints en 2005 en pleine crise avec le Pds. Idrissa m’avait transmis un courrier venant de Saint-Louis signé Dr Abdoulaye Ndoye pour s’engager auprès du président Idrissa Seck. Depuis lors, nous travaillons ensemble aux côtés de Idrissa Seck. Donc, lui aussi a tout mon soutien pour l’accompagner dans cette mission».
Faisant l’économie de sa discussion avec son mentor, Yankhoba Diatara annonce sa proposition de démissionner du ministère des Sports qu’il a soumise à Idrissa Seck. «Pour être plus cohérent, j’ai proposé au président Idrissa Seck d’accepter ma démission et de proposer un autre responsable Rewmi au Président Macky Sall pour me remplacer dans le gouvernement», explique l’actuel ministre des Sports, selon qui Idy a reçu sa proposition et va y donner suite.
A la question de savoir s’il maintient sa position sur la candidature du Président Sall, Yankhoba Diatara esquive la question et s’empresse de dire : «notre ancrage dans Benno Bokk Yakaar, le président Idrissa aura l’occasion d’y revenir».
 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS