L’arrestation du célèbre tradipraticien doublé de grand notable du terroir nommé T.M. Ba pour viol et pédophilie présumés commis sur une fillette âgée de 9 ans du nom de D.W. Diallo par les hommes du commissaire central de police de Kédougou, Cheikhou Oumar Sow, a plongé la localité dans l’émoi et la consternation. Le mis en cause a toujours renvoyé l’image d’un homme respectable et chaste.
La fille D.W. Diallo âgée de 9 ans a fait emprisonner un grand notable du quartier Ndiormi sis à Kédougou. T.M. Ba est en effet tombé de son piédestal, tel un château de cartes, pour des faits de viol et de pédophilie présumés commis sur la petite dans une maison en chantier.
Le vieux pervers surpris, s’empresse de réajuster son pantalon et tente de fuir
L’arrestation du célèbre tradipraticien a provoqué une véritable onde de choc, mais surtout une désagréable surprise générale aux effets d’un tsunami au sein des habitants de la bourgade, tellement ceux-ci n’en revenaient pas et vouaient de l’estime et de la considération sans commune mesure au sieur Ba. Mais, ce lundi 2 mars dernier, vers 13h, l’oncle de la fille revient d’une course dans une contrée à bord d’un vélo et prend la direction de leur maison familiale. Il roule tellement vite qu’il a du mal à identifier les différents passants qu’il croise sur son trajet. Mais, à hauteur d’une maison en construction, il aperçoit à l’intérieur une fille ressemblant sa nièce dans une posture suspecte avec le tradipraticien Ba, qui sent la présence discrète du bonhomme dans les parages. Il s’empresse de réajuster ses habits, referme en catastrophe la braguette de son pantalon et tente de sauver sa peau.
L’oncle de la petite coince le détraqué sexuel, qui s’emmêle les pinceaux
Intrigué par une telle scène, l’oncle en question soupçonne une partie de plaisir charnel dans le bâtiment en chantier. Il immobilise alors son vélo et rebrousse chemin pour tenter d’y voir clair. Mais, à peine pointe-t-il le bout du nez dans la maison en construction qu’il manque de s’arracher les cheveux lorsqu’il voit en sortir en vitesse sa nièce de 9 ans nommée D.W. Diallo. Celle-ci avait les vêtements défaits et les cheveux en bataille au moment de s’extirper du bâtiment pour éviter d’être surprise par son oncle. Ce dernier promène le regard à l’intérieur et tombe à nouveau sur le tradipraticien-notable de la bourgade. Son sang fait un tour. Il le tance vertement, le prend au collet et l’accable de questions. Ce dernier s’emmêle les pinceaux dans ses explications fumeuses et tente de noyer le poisson.
La fille accuse le notable de s’être frotté sur elle jusqu’à jouissance, la foule menace, la police intervient
Les voisins entendent les vociférations de l’oncle de la petite, arrivent sur les lieux et découvrent l’horreur dont le principal auteur n’est autre qu’un des dignes et respectables notables du quartier doublé de célèbre tradipraticien dans le patelin. Craignant le pire pour le vieux pervers, des habitants s’érigent en bouclier humain, dégagent la foule et alertent le commissaire de police Sow. Celui-ci envoie ses hommes, qui exfiltrent le mis en cause des griffes des jeunes et le conduisent sous bonne escorte au commissariat pour les besoins de l’enquête. Interrogée, la fille révèle que le vieux détraqué sexuel l’a entrainée dans le bâtiment et a frotté son sexe contre ses parties intimes sans pénétration jusqu’à jouissance. Ce que le médecin gynéco requis en la matière a confirmé sur toute la ligne dans les conclusions de son examen.
Le mis en cause dégage en touche et sert une version fumeuse aux enquêteurs
Le tradipraticien a réfuté les accusations de viol et de pédophilie et explique la présence de la fille dans le bâtiment par le fait que celle-ci était venue sur les lieux pour lui demander la destination de son papa. Mais, après deux retours de parquet, il a été présenté finalement avant-hier devant le procureur du tribunal de grande instance de la ville pour les mêmes incriminations pénales retenues contre lui.
Vieux Père NDIAYE