jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SANCTION PRONONCÉE PAR LE COMITÉ D’ETHIQUE DU PDS DE GUEDIAWAYE AVANT-HIER :Ndiogou Malick Dieng minimise, annonce une rencontre à huis clos avec ses camarades



SANCTION PRONONCÉE PAR LE COMITÉ D’ETHIQUE DU PDS DE GUEDIAWAYE AVANT-HIER :Ndiogou Malick Dieng minimise, annonce une rencontre à huis clos avec ses camarades
 
Ndiogou Malick Dieng se considère toujours du Pds, malgré le tollé suscité par son soutien à Benno Bokk Yakaar contre le candidat d’Ahmed Aïdara. Et personne n’y pourra rien. Pas même, un pseudo Comité d’initiative et d’éthique. Il affirme ne pas reconnaitre les auteurs de ce communiqué et dit attendre l’avis des cinq présidents de section : Sam Notaire, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane Nimzatt, Médina Gounass et Golf Sud. Ndiogou Malick Dieng informe qu’ils seront aujourd’hui en conclave et après ils feront face à la presse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’annonce a eu l’effet d’une bombe ; les plus téméraires de conclure à une fin de compagnonnage entre le responsable départemental de Guédiawaye et le parti de Me Abdoulaye Wade, mais Ndiogou Malick Dieng, dont l’exclusion a été demandée par ses camarades du Comité d’initiative et d’éthique qui s’est réuni en assemblée générale extraordinaire vendredi dernier, semble ne pas être dérangé par cette affaire, et pour cause. Joint au téléphone, le coordonnateur départemental du Parti démocratique sénégalais et chargé du pilotage de la section de Sam Notaire, dit attendre de voir, parce que ce n’est pas une petite entité, un communiqué qui peut décider de son sort dans le Pds. «On va se réunir demain (ndlr ; aujourd’hui). Nous tenons l’heure et le lieu secret, et au sortir de cette rencontre, nous aviserons. Nous convoquerons la presse pour leur faire part de nos discussions et de nos décisions. Je ne veux pas aller plus loin», a-t-il dit au bout du fil avec «Les Echos», soulignant aussi que le procédé utilisé par ce pseudo comité est contraire aux textes du Pds. Leur déniant toute légitimité, NdiogouMalick Dieng indique que ce n’est pas le vrai Pds local qui a pris cette décision.
Parmi ceux qui ont proposé sa destitution, révèle Dieng, personne ne figure dans les instances du parti à Guédiawaye. Certains, poursuit-il, avaient quitté depuis belle lurette le Parti démocratique sénégalais et d'autres n’en font même pas partie. «Nous attendons que les cinq présidents de section que sont Sam Notaire, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane Nimzatt, Médina Gounass et Golf Sud, se prononcent sur la question. Sinon, nulle autre personne n’a ce mandat».
NdiogouMalick Dienga même promis de revenir en détail sur cette affaire après concertation avec ses autres frères de parti et secrétaires de section Pds à Guédiawaye.
 
 
 
 
Baye Modou SARR
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS