jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

SALE TEMPS POUR AMADOU BA: 3 immeubles du patron de Carrefour Automobiles mis en vente le 14 janvier



SALE TEMPS POUR AMADOU BA: 3 immeubles du patron de Carrefour Automobiles mis en vente le 14 janvier
 
Une zone de turbulence, Amadou Bâ est en train de la traverser en ce moment. Après la Bank of Africa, le patron de Carrefour Automobiles voit aujourd’hui trois de ses immeubles saisis par Ecobank. Les immeubles seront mis en vente le mardi 14 janvier prochain. Mais il faut dire que l’annonce a été faite depuis très longtemps.
 
 
Le grand homme d’affaires Amadou Bâ traverse des jours sombres. Les choses se passent très mal pour le milliardaire qui ne cesse de recevoir le couperet du juge dans ses contentieux judiciaires avec différentes banques. Après la Bank of Africa qui vient de le faire condamner devant le juge du Tribunal du commerce, il vient de recevoir encore un grand coup, à la suite de l’audience d’adjudication qui vient d’être programmée pour la vente de ses immeubles. En effet, devant le juge des criées, trois immeubles appartenant au patron de Carrefour Automobiles seront mis en vente aux enchères. Une vente par expropriation forcée qui est programmée le mardi 14 janvier prochain. 
En fait, dans cette histoire, l’institution bancaire a voulu rentrer dans ses fonds auprès de son débiteur, qui n’est personne d’autre que la société Carrefour Automobiles. Amadou Bâ s’étant porté caution hypothécaire de la société Carrefour Automobiles, Ecobank n’a pas cherché midi à quatorze heures pour mettre la main sur trois immeubles appartenant au patron de l’entreprise. Fort de l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar rendu le 4 septembre dernier qui confirme le jugement du 16 avril 2019. 
Ainsi, le premier immeuble qui sera mis en vente consiste au TF 2430/DK. Il s’agit d’un terrain urbain bâti, avec une superficie de 812 m2, sis avenue du Sénégal x Rue Jallabert, en face du garage Petersen. L’immeuble comporte un rez-de-chaussée, 23 magasins, 5 dépôts, un appartement, un hall, salon, 2 chambres, cuisine… L’immeuble est mis en vente pour 362.855.000 francs Cfa. Le second immeuble consiste au Tf 7046/DK. C’est un terrain urbain bâti, d’une superficie de 1925 m2, sis à Dakar, Avenue Blaise Diagne. Il comporte 42 magasins, une mosquée, un dégagement et des toilettes. Il est mis en vente pour 787.707.500 francs Cfa. Et enfin le dernier immeuble est le Tf 16127/GR. Il s’agit également d’un terrain urbain bâti avec une superficie de 1739 m2, sis à la zone artisanale (lot F). Des constructions y sont édifiées dont un bâtiment A qui comporte 5 chambres, des dégagements, un salon etc, le bâtiment B : 4 chambres, des dégagements et des toilettes, bâtiment C : 3 chambres, bâtiment D : 2 chambres. Il y est également construit un hangar qui comporte une chambre, 5 magasins, une salle de bain et des toilettes. La mise à prix est de 194.517.000 francs Cfa. Les enchères commencent par 5 millions de francs pour chacun des immeubles.
Cette vente par expropriation forcée arrive quelques jours après que Amadou Bâ a été condamné par le juge du Tribunal du commerce à payer à la BOA 223.644.929 francs ainsi que 2 millions de francs à titre de dommages et intérêts.
Alassane DRAME 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire