Le maire de Mermoz Sacré-Cœur fait trop de bruit pour rien. C’est ce que pense le député Abdou Mbow. D’ailleurs, il suggère à Barthélemy Dias, Idrissa Seck et les autres, qui parlent d’élections truquées, d’aller travailler et de se dire que les élections sont derrière nous maintenant.
Que de paroles en l’air ! C’est la réaction du porte-parole adjoint de l’Apr à la sortie de Barthélémy Dias. En effet, le député Abdou Mbow déclare en effet que cette plainte ne servira à absolument rien du tout. Aussi, il demande à Barthélemy Dias de dépasser les élections et d’aller travailler. «Les élections sont terminées. Le Conseil constitutionnel a donné les résultats. Vraiment, il faut qu’ils aillent travailler et arrêtent de nous parler des élections», a dit Abdou Mbow, qui assure aussi que «personne ne peut voler ou tripatouiller des élections dans ce pays». Selon lui, «c’est même de l’utopie». Pour Abdou Mbow, la sortie de Barthélémy Dias n’aura n’aucune incidence sur la prestation de serment du chef de l’Etat prévue demain à Diamniadio. «Le conseil que je leur donne, c’est d’aller travailler, parce que les élections sont terminées. Cela ne créera aucun problème ! Depuis sept ans, ils ne font que ça. Qu’ils aillent travailler, c’est mieux».
Au sujet de la plainte annoncée par Dias, il déclare qu’il «ne se passera absolument rien. C’est même un non-sens», dit-il.
Madou MBODJ