jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

SAISIE DE 16 KG DE CHANVRE INDIEN A LA ZAC DE MBAO :«Le Rouge», un célèbre baron guinéen de la drogue récidiviste, de nouveau écroué



SAISIE DE 16 KG DE CHANVRE INDIEN A LA ZAC DE MBAO :«Le Rouge», un célèbre baron guinéen de la drogue récidiviste, de nouveau écroué
 
 
Encore un coup de pied dans la fourmilière des dealers par les éléments de la brigade de recherche du nouveau commissariat de la Zone d’aménagement concerté (Zac) de Mbao. Après la récente saisie de 78 kg de chanvre indien sur des Maliens au garage malien de la localité (voir édition du 9 mars dernier), les agents de terrain ont réédité le coup avec l’arrestation du célèbre baron guinéen de la drogue récidiviste surnommé «Le Rouge». Celui-ci a été appréhendé en possession de 16 kg d'herbe illicite.
 
 
 
 C’est un retour en zone pour le grand trafiquant de chanvre indien et très connu sous le sobriquet de «Le Rouge» dans le milieu interlope du centre-ville de Dakar ; un surnom de guerre que ses camarades du milieu lui ont collé et qui renvoie au teint hyper clair du jeune ressortissant guinéen.
 
Il sort de prison, déménage du centre-ville de Dakar et s’installe à Zac Mbao
 
A peine élargi de prison pour les mêmes incriminations pénales, le dealer quitte en catastrophe son quartier général (Qg) du centre-ville de Dakar, où il vit avec sa petite famille, et décide d’aménager ailleurs dans le but de se faire oublier, mais surtout de reprendre ses activités de trafiquant de l’herbe illicite, loin des regards et autres oreilles indiscrets des gens qui le connaissent. Ainsi, il dépose son baluchon à la Zac de Mbao ; un choix qui se justifie par la configuration des quartiers et la faible densité des populations locales. Mais, en agissant de la sorte, il ignore sans doute que les hommes de l’ombre du commissaire Bintou Guissé sont alertés de sa présence dans leur secteur de compétence.
 
 Il est filé par les agents qui montent un dispositif
 
 
Les agents de terrain localisent le domicile du Guinéen et le surveillent comme du lait sur le feu dans le secteur. Samedi dernier, ils apprennent la livraison d’une commande de 16 kg de chanvre indien au dealer «Le Rouge» et concoctent très vite un plan d’intervention. Ils montent un commando qu’ils scindent ensuite en deux unités. La première unité est chargée de prendre en filature le trafiquant en question dès qu’il quitte son domicile. La seconde unité d’intervention se doit de le devancer à son lieu de rendez-vous avec son gros fournisseur de drogue à la cité Sonatel.
 
Il est coincé au moment de réceptionner sa commande
 
Ignorant le dispositif de police, le dealer débarque au lieu de rendez-vous et procède à la réception de la marchandise auprès de son fournisseur. Les flics embusqués surgissent et lancent l’assaut. Ils appréhendent sur les lieux le trafiquant récidiviste et découvrent sur lui les 16 kg de chanvre indien. Ils engagent ensuite une course-poursuite dans les rues de la cité avec le fournisseur en question, qui réussit à s’échapper. Il est toutefois identifié et recherché par les agents patrouilleurs. «Le  Rouge» est vite embarqué dans le panier à salade, puis conduit manu militari à son domicile situé à la Zac Mbao. Une perquisition des lieux a été effectuée par les policiers. Mais en vain.
 
Les 16 kilos de chanvre indien mis sous scellés
 
En attendant que le fournisseur passe à la trappe, le dealer alias «Le Rouge» défile depuis samedi dernier devant les enquêteurs du commissariat d’arrondissement. Il devrait être présenté aujourd’hui devant le procureur de la République du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour trafic de chanvre indien. Les 16 kilos de l’herbe répartis en blocs de 1 kilo ont été mis sous scellés.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…