jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

SAISIE DE 12,400 KG DE CHANVRE INDIEN A YEUMBEUL SUD: Le recherché baron de drogue B. Aw arrêté avec deux «lieutenants»



SAISIE DE 12,400 KG DE CHANVRE INDIEN A YEUMBEUL SUD: Le recherché baron de drogue B. Aw arrêté avec deux «lieutenants»
 
 
 
Les hommes du chef de poste de police de Yeumbeul Sud ont appréhendé le recherché baron de drogue de la localité nommé B. Aw avec deux de ses proches collaborateurs nommés M. Ndiaye et Bathie Th. Ils ont effectué en deux temps une saisie de 12,400 kg de chanvre indien et immobilisé le véhicule de marque Dacia du dealer fournisseur Aw avec lequel ce dernier transportait sa marchandise à livrer à une clientèle triée sur le volet.
 
 
 
Les dealers détaillants risquent de broyer du noir avec la mise au frais de leur principal gros fournisseur du nom de B. Aw, qui ravitaille beaucoup de trafiquants de moindre calibre et entretient un vaste réseau dans la banlieue dakaroise.
 
Le baron a réceptionné de l'herbe à bord d'une pirogue à Thiaroye sur mer
 
Depuis que les flics ont appris que le nommé Aw a réceptionné une importante quantité de drogue à bord d’une pirogue sur la plage de Thiaroye sur mer, ils se sont aussitôt mis à ses trousses et fouillaient les coins et recoins des différents milieux interlopes du secteur. Mais, le dealer grossiste parvenait tout le temps à passer entre les mailles du filet des policiers et continuait à écouler dans la plus grande discrétion son stock auprès de ses relais éparpillés dans les localités. Mais, à force de s’y mettre, les agents de terrain des postes et commissariats de police parvenaient à coincer quelques-uns des éléments du réseau de trafic.
 
10 kg trouvés dans le véhicule du baron ; Ndiaye pris avec 1,4 kg et Bathie avec 1 kg
 
En effet, vendredi dernier, vers 20h, les flics du poste de police de Yeumbeul Sud exploitent un renseignement de trafic intense de chanvre indien au quartier Farba et appréhendent un des hommes du célèbre baron de drogue recherché du nom de M. Ndiaye avec 1,4 kg de l’herbe prohibée. Après avoir déféré au parquet le mis en cause, ils relancent la traque, le lendemain, et coincent le big boss du gang B. Aw, qui squattait les parages d’une station d’essence non loin de l’arrêt Poste courant. Ils le soumettent à une fouille et trouvent 10 kg de chanvre indien planqués dans son véhicule de marque Dacia. Ils interpellent aussi un autre «lieutenant» nommé Bathie Th. en possession d’un 1kg, dont le fils M. Thiam, activement recherché, était sur les lieux au moment d’effectuer les transactions commerciales.
 
Aw nie sans convaincre et charge son acolyte Bathie, dont le fils servant d’intermédiaire est recherché
 
Pris avec la somme de 70.000 francs, le grand dealer Aw tente de noyer le poisson et charge son poulain Bathie. Il le dépeint comme étant son fournisseur à qui il devait d’ailleurs remettre l’argent en question, via son fils en contrepartie d’un kilo de l’herbe. Tous les trois ont été présentés devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour détention, offre et cession de chanvre indien.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire