jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

SA PETITE-FILLE BATTUE PAR UN ENSEIGNANT DE L'ÉCOLE NDIAGNE SAMB DE RUFISQUE : Mamadou Thiombane, pour se venger, bastonne l'un des maîtres et lui fracture la clavicule



SA PETITE-FILLE BATTUE PAR UN ENSEIGNANT DE L'ÉCOLE NDIAGNE SAMB DE RUFISQUE : Mamadou Thiombane, pour se venger, bastonne l'un des maîtres et lui fracture la clavicule
 
Sa petite-fille tabassée par un enseignant à l'école Ndiagne Samb de Rufisque, Mamadou Thiombane, qui est entré dans une colère noire, s'est rendu dans l’établissement où il a semé la terreur jusqu’àfracturer la clavicule de l'un des maîtres. C'est suite à cela qu'il a été condamné hier à 3 mois de prison assortis du sursis pour coups et blessures volontaires, menaces de mort et d'injures.
 
 
 
 
À l'avenir, Mamadou Thiombane réfléchira deux fois avant de malmener un enseignant. Ce sexagénaire qui n'a pas digéré que sa petite-fille ainsi que d'autres camarades de classe de celle-ci soient tabassées par leurs enseignants, s'est rendu à l'école Ndiagne Samb de Rufisque pour réclamer des comptes à ces derniers. Et comme il est le président des parents d’élèves dudit établissement, il a saisi l’inspection d’Académie de ces faits, qui avait promis de régler le problème dès que possible. Malheureusement, cette promesse n'a pas réussi à calmer ses ardeurs, car Mamadou Thiombane est allé de son propre chef dans l’école où il a eu un échange houleux avec les enseignants. Et quand l'un d'eux lui a ordonné de quitter les lieux, il a disjoncté.
Rentrant dans une colère noire, Mamadou Thiombane s'est mis à les insulter copieusement. Pire, il a attaqué l'enseignant Mamadou Thiam et lui a fracturé la clavicule. Ce, avant de menacer de mort et d'injurier l'institutriceMarième Diagne. Une plainte a alors été déposée à son encore.
Appelée à la barre hier, MarièmeDiagne a déclaré que le prévenu lui avait dit qu'il allait lui faire la fête avec un couteau. Son collègue Mamadou Seck, qui s'est désisté de sa plainte, de renchérir: «il s’est donné en spectacle devant tous les enfants», lance-t-il. Se disculpant, le prévenu, Mamadou Thiombane a déclaré : «je me suis rendu à l’école pour annoncer au Directeur que je me suis plaint auprès de l’inspecteur d’Académie. Mais M. Seck ne m’a même pas laissé terminer mon propos. Surgi de nulle part, il m’a intimé l’ordre de quitter l’établissement. J’ai refusé. Il m’a attaqué en premier en me donnant un coup de poing. Il s’est rué sur moi et on est tombé ensemble». Le procureur ayant requis l’application de la loi, la défense a sollicité une application bienveillante de la loi pénale. Au final, après en avoir délibéré, le tribunal a reconnu le grand-père coupable en lui infligeant une peine de 3 mois de prison assortis du sursis.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS