Récemment rétrogradé par le président du parti Rewmi, Déthié Fall est désormais le secrétaire national chargé du développement industriel. Il est remplacé au poste de la premier vice-président par Ndéye Maguette Dièye.
Cette dernière aura comme adjoints :
"Yankhoba Diatara : 2e vice-président;
Awa Gueye Kébé : 3e vice-présidente;
Aly Saleh Diop : 4e vice-président;
Mariétou Dieng : 5e vice-présidente;
Dr Lamine Ba : 6e vice-président;
Soda Mbacké : 7e vice-présidente;
Moustapha Diop : 8e vice-président",
Renseigne un communiqué signé, le porte-parole de la formation politique du président du Cese.
Par ailleurs, Matar Sèye devient secrétaire Général du parti. Au même moment, Ousmane Diaïté est nommé secrétaire National chargé des structures du parti; et Souleymane Diawara occupe le poste de secrétaire national, porte-parole adjoint.
Toutefois, précise la même source, "le reste de la composition du Secrétariat National sera publié lors de la réunion du bureau politique prévue la semaine prochaine."
Fraîchement nommé secrétaire national chargé du développement industriel au sein du parti Rewmi, le député Déthié Fall n'a pas tardé à réagir. En effet, l'ex vice-président du parti Rewmi rejette la nouvelle offre d'Idrissa Seck.
"Après ma destitution du poste de vice-président de Rewmi suite à ma dernière sortie à l'Assemblée nationale, lors du passage du ministre de l'Agriculture, j'ai pris connaissance ce jour de ma nomination de secrétaire national chargé du développement industriel. Je remercie le President Idrissa Seck et décline en même temps ce poste.", souligne Déthié Fall.
Par ailleurs, il donne rendez-vous "très prochainement pour son engagement politique exclusivement orienté au service du peuple sénégalais".