jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

Réouverture des écoles, universités et établissements d’enseignement supérieur : Macky Sall demande aux ministres concernés de finaliser les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires



Finaliser les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires fixées. Ce, en impliquant l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire, c’est l’instruction donnée hier en conseil des ministres par le président de la République aux ministres concernés par le secteur. Macky Sall a aussi demandé au gouvernement d’apporter le concours et l’assistance nécessaires au bon déroulement de la mission du Comité.

En dépit de la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le pays, la campagne agricole n’est pas occultée par le président de la République à l’approche de l’hivernage. Un sujet qui a été abordé, hier, en Conseil des ministres qui s’est tenu en visioconférence. A cet effet, le chef de l’Etat, revenant sur la préparation de la campagne agricole, a annoncé la validation du programme agricole 2020-2021, à hauteur de soixante (60) milliards francs Cfa. Poursuivant, Macky Sall a demandé au ministre de l’Agriculture et de l’Équipement rural de veiller à la répartition optimale des financements alloués aux différents volets et filières, afin de consentir aux producteurs des prix de cession fortement subventionnés pour les semences, engrais et équipements agricoles. Abordant le lancement des activités du Comité de suivi des opérations du Force-Covid-19, le président de la République s’est félicité de l’installation de la structure. Ce qui traduit sa volonté de toujours consolider la transparence et la bonne gouvernance. Il a ainsi demandé aux membres du gouvernement d’apporter le concours et l’assistance nécessaires au bon déroulement de la mission du Comité.

Le point tous les 15 jours des mesures sectorielles

Le chef de l’Etat a également, au sujet du suivi-évaluation du déploiement des plans de résilience sectoriels pour asseoir la stabilité durable de l’économie nationale, demandé aux membres du gouvernement de faire le point, tous les quinze (15) jours, de l’état d’exécution des mesures sectorielles relevant du Programme de résilience économique et sociale (Pres). Il a aussi demandé au ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération et au ministre des Finances et du Budget de présenter, chaque mois, un rapport exhaustif sur la mise en œuvre du Pres en cohérence avec le suivi du Pse.

Modernisation de La Poste

Le chef de l’Etat, au titre du climat social, de la gestion et du suivi des affaires intérieures, a évoqué le plan de modernisation de la Société nationale «La Poste». A cet effet, il a souligné que La Poste constitue un service public historique auquel de nouvelles missions financières, émergentes et complexes ont été assignées. Le président de la République a dans cette perspective demandé au ministre de l’Économie numérique et au ministre des Finances et du Budget de finaliser, d’ici la fin de l’année 2020, le Plan de transformation de La Poste, au regard de ses nouvelles missions financières. S’agissant de la réouverture des écoles, universités et établissements d’enseignement supérieur, en juin, le chef de l’Etat a invité les ministres de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, à finaliser avec l’implication de l’ensemble des acteurs de la communauté scolaire et universitaire, les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des règles sanitaires fixées.

Moussa CISS
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire