Avec le départ aujourd’hui des ministres Yankhoba Diatara (Sports) et Aly Saleh Diop (Elevage et Productions animales) du gouvernement, on va tout droit vers un remaniement ministériel. Si certains pensent que ce sera juste ces deux changements, nos radars vont plus loin. Selon nos informateurs, Macky Sall veut profiter de l’occasion pour opérer un changement en profondeur. Non que les ministres vont quitter, mais qu’un jeu de chaises musicales peut être opéré. Cette fois-ci, dit-on, Macky Sall veut un véritable gouvernement de combat. Ce terme est utilisé depuis quelques années, mais il nous revient qu’il n’est pas totalement satisfait des performances de certains. A dans quelques jours pour en savoir plus.
Convoitises président Cese
Idrissa Seck qui démissionne aujourd’hui, le poste de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) va être vacant. Eh bien, croyez-en «Les Echos», les convoitises ne manquent pas. Pour des raisons personnelles, on ne va pas citer de noms, mais ils sont nombreux au sein de l’Alliance pour la république et en dehors, à espérer hériter de ce moelleux fauteuil.
Idy et ses bureaux
Thiey Idrissa Seck. Il est encore revenu lors de sa conférence de presse de Korité sur ce qu’il sait faire de plus : l’étalage de ses biens. Ngorsi, qui se dit Ndjomborton, dit avoir des bureaux à Princeton, au Japon, à Paris. Tout cela pour dire qu’il est plein aux as et que chef de l’Etat ou pas, il vit aisément. Et pourtant, ceux qui savent… savent.












