jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Réhabilitation de sandaga: le gouvernement réussit son coup, tout s'est passé sans heurts, Abdou Karim Fofana soulagé



Réhabilitation de sandaga: le gouvernement réussit son coup, tout s'est passé sans heurts, Abdou Karim Fofana soulagé
Elles avaient pris date pour la démolition du marché Sandaga ce 2 août 2020 après célébration de la fête de la Tabaski ; elles ont tenu parole. Depuis hier, en effet, les autorités sont en train de s’affairer à l’opération de démolition. Et contrairement aux problèmes que l’on redoutait le jour J, il n’y a eu aucune opposition hier.
 
 
 
 
 C’est aux environs de 17h que les engins pré-positionnés pour l’occasion ont commencé à entrer en action. Ils vont à leur rythme et selon les directives procéder à la démolition, étape par étape, des cantines et autres qui jouxtent le grand bâtiment. Le tout, sous l’œil du ministre Abdou Karim Fofana et des autres autorités comme le sous-préfet, le représentant du maire et des forces de défense et de sécurité comme la police et la gendarmerie qui avaient fini de quadriller les lieux. A part la presse et quelques membres des services habilités pour l’opération, personne ne pouvait franchir le cordon de sécurité. Pour les journalistes d’ailleurs, il fallait montrer sa carte de presse avant de pouvoir circuler aux abords du théâtre des opérations où le vrombissement des moteurs des gros engins et autres bulldozers renseignait sur l’étendue de la tâche. Toutes les cantines sur l’avenue Lamine Guèye, ainsi que celles qui mènent à l’avenue Blaise Diagne où d’habitude la circulation est très difficile aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons, ont été démolies et mises dans les camions de ramassage des ordures qui se présentaient au fur et à mesure que les bulldozers mettaient à terre tout ce qui obstruait la voie qui mène à Sandaga et environs.
 
Cheikh Ahmed Tidiane Niass, Khalife général de Médina Baye, est mort
Madou MBODJ
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS