Son soutien au chef de l’Etat lors de la dernière présidentielle a aussi payé pour le maire des Parcelles Assainies, ancien leader de la coalition Taxawu Dakar de Khalifa Sall. Moussa Sy a été nommé président du Conseil d'administration de la très balaise Société nationale du Port autonome de Dakar (Pad). Sans doute une manière pour le chef de l’Etat de conforter une alliance avec celui qui dirige la commune la plus peuplée du département de Dakar.
Moussa Sy n’est pas le seul allié récompensé. Abdoulaye Baldé aussi. Cela à travers la N°2 de son parti, Nicole Gakou. Cette dernière, une Ingénieur, est nommée président du Conseil d'Orientation de l'Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd).
Coucou revoilà l’ancien ministre Abdoul Fall ! Le chef de l’Etat l’a tiré de l’oubli pour le ramener aux affaires. En effet, l’ancien membre du Plp de Babacar Niang, du Pds et nouveau allié de Macky Sall a été bombardé président du Conseil d'administration de la société Apix SA, en remplacement de Monsieur Chimère Diop. Abdou Fall, ancien instituteur, diplômé de l’Enea où il a été aussi formateur, ancien ministre, est membre du Cabinet Afac qui s'investit à titre principal dans le secteur de l'énergie, les énergies renouvelables en particulier. Deux fois ministre sous Wade (santé et culture-communication), ancien porte-parole du gouvernement, Abdou Fall avait démissionné en 2011 et pris ses distances avec le régime Wade. Il soutiendra ensuite le Président Macky Sall et a mis en place le mouvement «Alternative Citoyenne-Andu Nawle».