jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

RIFIFI AU DISTRICT SANITAIRE DE KEUR MASSAR :Des bagarreurs à la machette blessés et évacués, une foule envahit les lieux et crie au meurtre pour se venger



RIFIFI AU DISTRICT SANITAIRE DE KEUR MASSAR :Des bagarreurs à la machette blessés et évacués, une foule envahit les lieux et crie au meurtre pour se venger
 
 
On a évité de justesse une mortelle expédition punitive contre des jeunes Malikois de groupes différents, qui ont été blessés à la machette au cours d’une bataille rangée. Ils ont été évacués au district sanitaire de KeurMassar. Mais, les deux camps adverses se sont rendus en masse devant la structure de santé et ont appelé à la vengeance par meurtrede leurs camarades respectifs.
 
 
 
  L’évacuation en catastrophe de jeunes Malikois bagarreurs à la machette au district sanitaire du département de KeurMassar pour des soins médicaux a failli tourner à une effusion de sang.
 
Bataille rangée à la machette, des blessés dans les deux camps  
 
Quand les jeunes ont débarqué devant le district, ils se sont mis à pousser des hurlements et réclamaient la tête de leurs antagonistes respectifs. Ces derniers se sont violemment affrontés à la machette, dimanche dernier, dans les rues de leur quartier, sis à Malika. Au cours de la rixe à l’arme blanche, des blessés ont été signalés dans les deux parties en conflit. Chacun des camps adverses a eu un blessé par machette.
 
Des jeunes envahissent le district sanitaire et réclament la tête de leur antagoniste blessé
 
Vu la nature des blessures, les deux antagonistes se rendent au district sanitaire de KeurMassar pour recevoir des soins. Mais, à peine arrivés au district, ils sont vite rejoints par leurs camarades de groupe, qui envahissent la devanture de la structure de santé et commencent à donner de la voix. Si l’un des camps se la joue douce pour éviter le pire, le second camp,quant à lui, débite des grossièretés et se décharge sur leurs protagonistes. Ils se donnent en spectacle devant le district, profèrent des menaces et appellent au meurtre du blessé de l’autre camp dans le but de se venger.
 
Les gendarmes arrivent sur les lieux et dispersent la foule pour éviter une effusion de sang
 
Les deux camps se regardent en chiens de faïence et se lancent sans cesse des défis. Les responsables du district sanitaire craignent un bain de sang et alertent les gendarmes de la brigade territoriale. Ceux-ci débarquent en vitesse sur les lieux et tombent sur une immense foule de jeunes Malikois, qui sont apparemment déterminés à croiser le fer. Mais, vu qu’ils sont en minorité, ils mettent la pédale douce, manœuvrent ferme et engagent des conciliabules avec les jeunes. Ils les ramènent à la raison et réussissent à les faire quitter la devanture du district sanitaire. 
Il n’y a pas eu d’interpellation dans les deux camps rivaux. Des lettres-plaintes respectives ont été adressées aux limiers du commissariat d’arrondissement de Malika pour les départager.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…