jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 4 Avril
18:03
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

RETOUR DE PARQUET POUR LE PRÉSUMÉ MEURTRIER DE PATRICK GOMIS: L. Gomis, sa petite-amie K. Fall ainsi que la propriétaire du bar risquent gros



RETOUR DE PARQUET POUR LE PRÉSUMÉ MEURTRIER DE PATRICK GOMIS: L. Gomis, sa petite-amie K. Fall ainsi que la propriétaire du bar risquent gros
 
 
Interpellé depuis la fin de la semaine dernière, L Gomis, le présumé meurtrier de Patrice Gomis, sa petite-amie K. Fall ainsi que la propriétaire du bar où les faits se sont déroulés, risquent gros. Car, les faits visés sont association de malfaiteurs, recel de malfaiteurs, meurtre et exploitation d’un débit de boissons sans autorisation. Ils ont été déférés hier, mais n’ont pas fait face au magistrat instructeur. Du coup, ils ont fait l’objet d’un retour de Parquet. En résumé, il s’agit de deux jeunes d’une vingtaine d’années et d’une dame plus âgée.
 
Le vendredi 27 août dernier, vers 17 heures, L. Gomis, présumé meurtrier de Patrice Gomis, a été interpellé à Yeumbeul par les éléments de la Sureté urbaine qui avaient hérité du dossier à la suite de la police de Grand-Yoff. En fuite depuis le mois de juin, L. Gomis a été traqué par la Su qui avait également les yeux sur sa petite-amie. Depuis qu’il a été arrêté, il a fait l’objet de prolongation de garde à vue. Du coup, c’est hier seulement qu’il a été conduit devant le Procureur. Ce dernier, certainement, va demander l’ouverture d’une information judiciaire et confier le dossier à un magistrat instructeur. En attendant, ils ont fait l’objet d’un retour de Parquet. Pour l’heure, les faits visés sont association de malfaiteurs, recel de malfaiteur contre la fille, meurtre à l’encontre de L. Gomis et exploitation d’un débit de boissons sans autorisation contre la propriétaire du bar.
A noter que L. Gomis et sa petite-amie sont âgés d’une vingtaine d’années seulement. En couple avec L. Gomis, la jeune fille n’a pas voulu dénoncer son copain. En fait, la police, après l’avoir interrogée, lui avait bien dit de les informer dès que son copain entre en contact avec elle. Et il ressort de l’enquête que, plus tard, L. Gomis a appelé sa petite-amie au téléphone ; elle lui a même donné de l’argent ainsi que quelques habits. C’est ce qui explique que la fille ait été plus tard mise dans le panier à salade avant d’être poursuivie pour recel de malfaiteur. Son amour risque de lui coûter des années de sa vie, surtout qu’il s’agit d’un dossier criminel.
Pour rappel, le 26 juin dernier, jour des faits, Patrice Gomis dansait avec sa petite-amie, lors d’une soirée. Il a eu une altercation autour de l’alcool avec deux personnes. Et c’est sur ces entrefaites que l’une d’elle a pris un tesson de bouteille pour lui lacérer les veines du bras. Patrice Gomis était encore en vie lorsqu’il a été conduit à l’hôpital Idrissa Pouye (ex Cto) de Grand-Yoff par les sapeurs-pompiers. C’est par la suite qu’il a succombé à ses blessures, mais il a eu le temps de raconter ce qui s’est passé et de donner le nom de son bourreau. Depuis lors, L. Gomis a disparu dans la nature. Avec les faits visés, le mandat de dépôt est assuré, du moins en ce qui le concerne.
Alassane DRAME  
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…