S’il y a encore des parties du Sénégal pour lesquelles le Président Macky Sall doit avoir des inquiétudes en vue des prochaines élections législatives, Kaffrine n’en fait pas partie. C’est l’assurance que lui ont envoyée ses lieutenants au niveau du Ndoucoumane.Les leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar, après avoir salué les réalisations du président de la République dans la région, assurent que Kaffrine s'est manifesté comme un titre foncier de la mouvance présidentielle, demandent au patron de la coalition de donner au coordonnateur régional du parrainage, le ministre Abdoulaye Saydou Sow, la latitude de «prendre toutes les initiatives politiques en direction des élections législatives à venir». Cela serait une garantie pour faire gagner majoritairement la coalition Benno Bokk Yakaar, assurent-ils.
Kaffrine prend très au sérieux les recommandations du président de la République, qui avait instruit ses lieutenants de tout le Sénégal de se donner la main en vue des prochaines échéances. En effet, quelques jours après le passage du président de la République dans le Saloum, les marron-beige de Kaffrine sont déjà à l’œuvre pour appliquer les recommandations du patron.
Ainsi, félicitant tous les responsables élus du département, la coalition Benno Bokk Yakaar élargie aux partis allies de la mouvance présidentielle de Kaffrine, après une évaluation exhaustive des élections territoriales, arenouvelé sa confiance au chef de l’Etat, le Président Macky Sall, «pour les multiples réalisations à caractères social, industriel et infrastructurel dont a bénéficié Kaffrine et sa population».
Ces réalisations, disent-ils, sont concrètes et palpables et constituent «le meilleur baromètre et le fidèle indicateur de l'attachement du président de la République à la cause de Kaffrine et au-delà, du Sénégal tout entier».
Aussi, Abdoulaye Saydou Sow et Cie déclarent que l'heure est aujourd'hui au rassemblement et à Ia conjugaison de toutes les forces politiques favorables à la mouvance présidentielle et aller même vers celles de la société civile pour leur enrôlement politique.
Ainsi, considérant que Kaffrine s'est manifesté comme un titre foncier de la mouvance présidentielle qui y détient toujours une majorité écrasante, la mouvance présidentielle réaffirme au superviseur et missionnaire envoyé par le président de la République que «Kaffrine, debout comme un seul homme, derrière le ministre Abdoulaye Saydou Sow et tous les responsables de la coalition Bby élargie aux paris allies et engagés résolument pour les accompagner dans toutes leurs initiatives allant dans le sens de réaliser la vision politique du président de la République». Ainsi, ils renouvèlent leur confiance au coordonnateur régional du parrainage et à l'ensemble des responsables politiques du département et leur donnent carte blanche afin qu'ils puissent continuer le travail.
Aussi, ils disent «donner au coordonnateur régional du parrainage Monsieur le Maire et Ministre Abdoulaye Saydou Sow la latitude de faire les choix politiques et de réfléchir sur les orientations pertinentes, en d'autres termes, de prendre toutes les initiatives politiques en direction des élections législatives à venir, serait une garantie pour faire gagner majoritairement la coalition BBY ». Pour finir les militants et responsables politiques du département de Kaffrine s’engagent résolument à mener toutes les consultations les plus larges possibles pour faire respecter les choix du chef de l'Etat.
Sidy Djimby NDAO