jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

REPRESENTEE PAR UNE SOCIETE ANONYME BELGE: L’armée sénégalaise en passe d’acquérir son cinquième avion CN235



REPRESENTEE PAR UNE SOCIETE ANONYME BELGE: L’armée sénégalaise en passe d’acquérir son cinquième avion CN235
 
Et de cinq pour l’armée sénégalaise. Nos «jambars» sonten passe de conclure un accord pour l’acquisition d’un nouvel avion CN235. La révélation a été faite lors du Singapore Air Show par un représentant de PT Dirgantara Indonesia. C’était en présence d’une société belge anonyme qui représente l’armée sénégalaise.
 
 
L'Armée de l'air du Sénégal est sur le point d'acquérir un autre avion de transport CN235 d'Indonesian Aerospace, après en avoir acquis plusieurs auprès du constructeur asiatique. En effet, un représentant de PT Dirgantara Indonesia (Aerospace indonésien) a déclaré lors du Singapore Air Show qui a eu lieu la semaine dernière que le Sénégal en était aux dernières étapes de l’acquisition d'un autre CN235. Actuellement, les négociations sont axées sur le financement et d’autres modalités. «Nous nous efforçons d'impliquer Eximbank dans le projet, conformément à l'objectif du gouvernement indonésien de favoriser une communauté propice aux exportations indonésiennes», a déclaré un représentant de PTD. Selon l'Indonesian Aerospace, l'Armée de l'air du Sénégal est représentée par une «société belge anonyme» en ce qui concerne cette dernière acquisition. Laquelle acquisition portera le total des commandes du Sénégal à cinq CN235 (deux d'occasion et trois neufs).
 
 
 
Il peut servir pour des missions de parachutage, d'évacuation médicale de VIP et de transport de passagers
 
 
Dans le passé, AD Trade Belgium a facilité les ventes d'avions de l'Indonésie au Sénégal. Indonesian Aerospace et AD Trade Belgium ont travaillé ensemble pour vendre deux CN235 au Burkina Faso et un au Venezuela. En janvier 2017, l'Armée de l'air sénégalaise a reçu un avion de transport CN235-220M d'Indonesian Aerospace, après sa commande en novembre 2014 via AD Trade Belgium, le contrat ayant été signé lors de l'exposition Indodefence cette année-là. L'avion du Sénégal a été livré dans une configuration à changement rapide qui lui permet d'être utilisé pour des missions de parachutage, d'évacuation médicale de VIP et de transport de passagers. Il faut rappeler que l’Armée de l'air sénégalaise avait précédemment acquis deux CN235 d'occasion, tous deux également construits en Indonésie. Il s'agissait à l'origine de modèles commerciaux pilotés par la compagnie indonésienne Merpati Nusantara Airlines, mais ils ont ensuite été modifiés en configuration militaire CN-235-220M et livrés en novembre 2010 et août 2012, en vertu d'un contrat de 13 millions de dollars 7,5 milliards de francs Cfa environ). L'un des CN235 a ensuite été vendu à la Guinée, selon l'Air Forces Daily.
En août 2017, il a été signalé que le Sénégal avait commandé un seul CN235-200 pour la patrouille maritime via AD Trade Belgium et à la mi-2019, Indonesian Aerospace était en train de construire une AMP CN235-220 pour le Sénégal.
 
Samba THIAM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS