A Thiès-Ouest, le Poñsé de Mburu ak Soow est entrain depourrir.En réponse au rewmisteAliouSow, maire de Thiès Ouest, les apéristes de Thiès-Ouest ont déploré la gestion catastrophique de leurs alliés en promettant de reprendre la mairie.
Si le Président Macky Sall et Idrissa Seck tiennent à leur alliance, ils feraient mieux de rappeler à l’ordre leurs militantsavant que les bases ne cèdent face au positionnement des candidatures pour les prochaines élections locales. A Thiès-Ouest, le Poñsé de Mburu ak Soow n’est plus très succulent puisque les responsables de l’Apr de ladite commune ont massacré leurs alliés de Rewmi. Ce, suite à une «sortie provocatrice» de ALiouSow, maire de Thiès Ouest.«Ces gens qui au lieu de s’excuser devant les Thiessois pour ces 20 ans de gestion désastreuse et calamiteuse des collectivités à eux confiées par les populations, avec un bilan quasi nul et des scandales fonciers à répétition, versent dans la provocation et le dagassanté», soulignent les apéristes de Thiès-Ouest.Pour eux, c’est un parti «en perte de vitesseet vomi et honni par les Thiessois que le Président Macky Sall a eu l’extrêmegénérosité d’accueillir dans le Benno sans aucune condition», en nommant «à la tête de la 3ème institution le président du rewmi. Le président Seck a relevé de leur fonction la majeure partie des employés de cette institution pour y mettre ses hommes pensant certainement que c’était un partage de gâteau», fulminent ils.
La nomination de Yankhoba Diatara et sa nouvelle situation financière ont aussi été analysées. Selon Apr Thiès-Ouest, une digne fille de Thiès, Ndèye Tické Ndiaye Diop,qui a abattu un travail de titan au ministère de l’Economienumérique,a été démise de ses fonctions pour confier le ministère à Yankhoba Diatara qui est subitement devenu un distributeur automatique de billets alors qu’il ne pouvait même pas parrainer une finale départementale, il y a juste un an. Et pourtant, disent-ils, sa gestion a été fortement décriée à Thiès de 2004 à 2014.«Au lieu de rendre l’ascenseur au Président Sall comme l’ont fait feu Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse, nos pseudo alliésprofitent de cette renaissance inespérée pour couper le sein qui les a ressuscités en entamant des tentatives de déstabilisation voire d’implosion de la coalition qui a existé avant leur adhésion, et qui continuera à exister», tonnent-ils
«Yankhoba Diatara est devenu subitement un distributeur de billets de banque»
Poursuivant, les responsables de l’Apr Thiès-Ouest assurent que les intérêts de Bby ne seront point à brader. Surtout que, soutiennent ces apéristes, le Rewmi à Thiès n’a jamais voulu être membre à part entière de Benno, parce qu’il cherche toujours à créer une dualité entre lui et Benno Bokk Yakaar. Avant d’assurer que l’Apr aura un candidat à Thiès-Ouest et dans toutes les autres collectivités de la ville.
Ndèye Khady DIOUF