Homme de confiance du chef de l'Etat, l'honorable député-maire des Agnams Farba Ngom sillonne actuellement plusieurs pays africains et européens en perspective des toutes prochaines consultations électorales.
Outre Farba Ngom, la forte délégation est composée notamment d'Abdoulaye Sally Sall, ministre conseiller spécial du Président, Kalidou Wagué, maire de Bokidiawé, Aliou Ndaw Fall, Ambassadeur itinérant chargé de la Diaspora.
La particularité de ces personnalités, c'est surtout leur profonde connaissance de la Diaspora pour avoir longtemps séjourné hors du pays.
À la tête de cette mission envoyée par le Président Macky Sall, Farba Ngom et sa délégation ont d'abord visité la Gambie voisine, mais c'est l'étape gabonaise qui a le plus retenu l'attention. La salle qui a abrité la réunion de Libreville a enregistré une forte mobilisation des militants venus de Port-Gentil, Moanda, Oyem ou encore Franceville. Très en verve, Farba Ngom a rappelé l'urgence de resserrer les rangs pour davantage promouvoir l'union sacrée de l'Apr et de Benno Bokk Yakaar afin de gagner les prochaines législatives.
La tournée africaine a connu un franc succès reste pour la délégation de Farba Ngom à gagner aussi la bataille de la mobilisation le week-end prochain en France. Cette grande mobilisation sera ouverte aux militantes et militants venus d'Europe de l'Est, du Centre et de l'Ouest (Allemagne, Angleterre, Suisse, Luxembourg, Belgique, Hollande...)
Autant dire que la coalition présidentielle prépare activement le prochain scrutin pour consolider les fondements du pouvoir.