Les partis politiques sénégalais sont en plein travail de remobilisation pour la présidentielle de 2024. Les relances des activités se généralisent. Et l’Afp de Moustapha Niasse ne compte pas être en reste. Elle a initié dans ce cadre une nouvelle activité dénommée «les causeries du mois».
Le coup d’envoi des «causeries du mois de l’Afp» a été donné ce samedi 19 novembre au siège dudit parti sis à Sacré-Cœur. Une manière pour Moustapha Niasse de relancer les activités du parti par la massification. Moustapha Niasse de saluer l’engagement, la fidélité des militants à leurs idéaux communs et leur détermination à fructifier le patrimoine qu’ils ont acquis ensemble, pendant vingt-trois années de combat pour le pays et pour les populations.
Selon l'ancien président de l'Assemblée nationale (2012-2022), l'Afp a le devoir de jouer sa partition, dans la gestion des enjeux capitaux que sont le développement, la stabilité, la cohésion et la sécurité de notre pays. Patiemment, ils ont défini une vision et élaboré une méthode pour participer aux compétitions électorales, en contribuant à l'approfondissement de la démocratie si chère à notre jeune nation et à la construction d'un Sénégal à l'orée de l'économie pétrolière et gazière...
Selon Moustapha Niasse,«depuis le 16 juin 1999 jusqu'à ce jour, 19 novembre 2022, le parti a veillé sur la pérennisation de ce socle fondateur, qui est à la fois sa boussole et l'essentiel de son identité. La liberté d'expression au sein des différentes échelles d'animation et de ses structures, de la cellule à la coordination régionale, la prise de décision démocratique au sein du parti».
C’est à cette occasion que le secrétaire général de l’Afp a promis de mettre gratuitement sur la table un lot de 50.000 cartes de membre destinées aux nouveaux militants qui veulent adhérer au parti.Selon Niasse, si on vend la carte à 100 F ou 300 F, il se pourrait qu'un militant de l'Afp veuille adhérer mais sans pour autant avoir les moyens d'acheter une carte, c'est pour cette raison qu’il a décidé «de mettre sur la table un lot de 50.000 cartes à destination des militants, qu'on va distribuer gratuitement, sans intérêt ni clanisme...».
Pour conclure, Niassefait savoir que «la distribution de ces cartes offertes se fera par commission et le détenteur de la carte sera un vrai militant de l'Afp, et son nom et le numéro de sa carte d'électeur seront répertoriés dans nos registres».
Baye ModouSARR
..













