jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

RECOUVREMENT DE CREANCE POUR PRES DE 17 MILLIONS PAR LA CNCAS: le juge des référes accule Coumba Gawlo



RECOUVREMENT DE CREANCE POUR PRES DE 17 MILLIONS PAR LA CNCAS: le juge des référes accule Coumba Gawlo
Pour près de 17 millions de francs, Coumba Gawlo Seck est dos au mur. La demande de 12 mois pour désintéresser totalement la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal lui a été refusée, hier, par le juge des référés, qui a ordonné à la Cncas de poursuivre l’exécution. Son compte ou ses avoirs seront bientôt saisis par voie d’huissier.
 
 
 
Coumba Gawlo Seck est dans de sales draps. Le juge des référés qu’elle avait saisi n’a pas accédé à sa demande. En effet, rendant sa décision, hier, le juge a ordonné la continuation des poursuites sans délai et sans nouveau référé. Une décision qui n’arrange pas la chanteuse qui avait prétexté les difficultés dans lesquelles elle se débat pour demander un délai de 12 mois afin de désintéresser totalement la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (Cncas), à qui elle doit de l’argent. De son côté, forte de sa décision favorable, l’institution bancaire va continuer son exécution. Ceci va se faire sur la saisie d’un compte de la chanteuse, si toutefois elle a un compte bancaire crédité à hauteur d’un montant qui couvre la créance. A défaut, ce sera sur d’autres avoirs de Coumba Gawlo Seck, notamment maison ou véhicules etc.
Cette histoire remonte à 2014. La chanteuse avait fait un emprunt auprès de la Cncas. Mais, depuis qu’elle a contracté le prêt, elle n’arrive pas à honorer ses engagements. La banque soutient avoir essayé à plusieurs reprises de relancer la chanteuse pour éviter une procédure judiciaire, mais en vain. C’est ainsi qu’elle a fini par ester en justice, en saisissant le juge civil et commercial via une assignation. Coumba Gawlo Seck sera ainsi condamnée à payer près de 17 millions de nos francs à la Cncas. Mais, malgré tout, elle n’est pas passée à la caisse.
Dernièrement, pour éviter que la banque exécute la décision, l’auteur de «Kouy feug» a enclenché une procédure de référé sur difficulté, demandant ainsi au juge de lui accorder un délai d’un an pour payer par tranche à la banque. Mais, c’était sans compter avec l’institution bancaire qui, par le biais de son avocat, a totalement refusé. Pour la banque, si Coumba Gawlo avait l’intention de payer, elle l’aurait fait depuis longtemps, étant donné que cette affaire date de 2014.  Surtout que, malgré les relances, elle ne s’est pas pliée.  Le juge a donné raison à la banque en ordonnant de poursuivre l’exécution et en ne donnant pas à la chanteuse la possibilité de faire un nouveau référé.
Cette décision tombe comme un couperet sur Coumba Gawlo Seck, qui venait d’être condamnée à payer plus de 3 millions de francs à la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis).
 
Alassane DRAME

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire