jotaay

RÉACTIONS DES JOUEURS:senegal 0-2 pays-bas



 
En zone mixte la déception se lisait sur les visages des joueurs. Les joueurs interrogés parlent tous de relâchement à la 85ème minute qui a valu d’encaisser les deux buts. Ils promettent plus de concentration au prochain match contre le pays hôte, vendredi prochain. Ils ont évoqué l’absence de Sadio Mané et les joueurs n’ont pas voulu coller cette défaite à cette absence.
 
 
 
 
Kalidou Koulibaly : «c’est désolant de prendre des buts en fin de match on avait les occasions pour marquer avant»
 
 
 
«On a fait un bon match ; on a été pertinent dans ce qu’on faisait. C’est désolant de prendre des buts en fin de match ; on avait les occasions pour marquer avant, ensuite on a pris ces deux buts. C’est vraiment dommage. C’est la loi de la Coupe du monde, on sait que les matchs se jouent sur des détails, mais on y croit tous. Il y a deux finales qui nous attendent. Il faut les prendre match après match. On va analyser ce match et préparer le match contre le Qatar. C’est difficile de perdre deux joueurs. On a déjà perdu Sadio, maintenant il y a Cheikhou et Abdou. On va essayer de bien gérer cette situation. On a un groupe étoffé avec de jeunes joueurs qui sont capables de jouer. Il n’y a pas à s’alarmer. C’est normal, l’absence de Sadio s’est fait ressentir. C’est à nous de prouver qu’on peut jouer sans lui aussi. Il ne faut pas qu’on commence à chercher des excuses. Il faut continuer à travailler et à montrer de bonnes choses. C’est dommage qu’on n'ait pas pu sortir avec un match nul. Il faut tout faire pour gagner le match contre le Qatar qui sera une finale».
 
 
 
Pape Alassane Guèye : «on est frustré, on n’est pas content»
 
 
 
«On est un peu frustré parce qu'il y avait quelque chose à faire. Il y a eu de bons mouvements. Aujourd’hui, on est frustré, on est Sénégalais comme vous. On n’est pas content. Il nous reste deux matchs importants, deux finales. On se prépare pour gagner le match contre le Qatar. On retient beaucoup de positif. On a tenu tête à cette équipe qui est un des favoris. On sait les qualités de Sadio. Il n’est pas là mais on va faire sans lui. Malgré le résultat, on retient qu’il y a de la qualité.»
 
 
 
Nampalys Mendy : «il y a eu beaucoup de déception dans le vestiaire»
 
 
 
«On savait qu’en rentrant dans cette compétition, ça allait se jouer à de petits détails. Je pense qu’on a fait une bonne performance, mais à la fin, il nous a manqué la concentration. Malheureusement, ça fait une défaite mais il reste deux autres matchs qu’il faudra jouer comme des finales. D’un match à l'autre, tout peut changer. Je pense qu’il faudra rester concentré du début à la fin de la rencontre et tout donner. Il y a eu beaucoup de déception dans le vestiaire. Tu perds ton premier match alors que tu fais une performance qui n’est pas mal. Il faut garder la tête haute. Si on veut obtenir de bons résultats, il faut être ensemble comme nous l’avons toujours été et solidaire».
 
 
 
Krépin Diatta : «on a péché sur des détails»
 
 
 
«Nous avons fait le match qu’il fallait. Le contenu a été bon. On a poussé cette équipe. Nous avons essayé de leur faire mal. Ils n’étaient pas dans leur registre. Nous les avons fait sortir de leur confort. C’est sur de petits détails que nous avons pris des buts. Au moins on méritait de partir avec un point parce qu’on a fait le match qu’il fallait, on a respecté les consignes, on s’est battu comme on a pu. Le réalisme y est. Il faut souligner qu’il y a eu un bon gardien qui a fait de bons arrêts. C’est sûr qu’en étant réaliste on peut basculer un match. Nous sommes des attaquants et savons comment marquer des buts. Aujourd’hui, on a péché sur des détails. En ce qui concerne le contenu, nous avons répondu présent. Ils savaient que devant il y avait du répondant.»
 
 
 
Boulaye Dia : « si on est négatif après le premier match, qu'est-ce qu'on fait ici ?»
 
 
 
«Il y a de la déception et un peu de frustration au vu du match qu'on a fait. Ils se sont procuré des occasions seulement quand on a fait des erreurs, individuelles ou collectives. On prend ce but qui nous fait mal à la fin, mais ce n'est pas grave. Maintenant, il faut gagner le suivant. On va se projeter dès demain sur le prochain, rien n'est joué. On ne peut pas être abattu, ce n'est que le premier match de la phase de groupes, il en reste deux, il faut rester serein. Si on est négatif après le premier match, qu'est-ce qu'on fait ici ? Il faut toujours se relever.»
 
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Insupportable

Mix

Kiba-dachi

Brèche

Rachat

Qatar ou Dakar

Sublimation

Fambine

Sonadis

Casting


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse