jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

RÉACTIONS DES JOUEURS:senegal 0-2 pays-bas



 
En zone mixte la déception se lisait sur les visages des joueurs. Les joueurs interrogés parlent tous de relâchement à la 85ème minute qui a valu d’encaisser les deux buts. Ils promettent plus de concentration au prochain match contre le pays hôte, vendredi prochain. Ils ont évoqué l’absence de Sadio Mané et les joueurs n’ont pas voulu coller cette défaite à cette absence.
 
 
 
 
Kalidou Koulibaly : «c’est désolant de prendre des buts en fin de match on avait les occasions pour marquer avant»
 
 
 
«On a fait un bon match ; on a été pertinent dans ce qu’on faisait. C’est désolant de prendre des buts en fin de match ; on avait les occasions pour marquer avant, ensuite on a pris ces deux buts. C’est vraiment dommage. C’est la loi de la Coupe du monde, on sait que les matchs se jouent sur des détails, mais on y croit tous. Il y a deux finales qui nous attendent. Il faut les prendre match après match. On va analyser ce match et préparer le match contre le Qatar. C’est difficile de perdre deux joueurs. On a déjà perdu Sadio, maintenant il y a Cheikhou et Abdou. On va essayer de bien gérer cette situation. On a un groupe étoffé avec de jeunes joueurs qui sont capables de jouer. Il n’y a pas à s’alarmer. C’est normal, l’absence de Sadio s’est fait ressentir. C’est à nous de prouver qu’on peut jouer sans lui aussi. Il ne faut pas qu’on commence à chercher des excuses. Il faut continuer à travailler et à montrer de bonnes choses. C’est dommage qu’on n'ait pas pu sortir avec un match nul. Il faut tout faire pour gagner le match contre le Qatar qui sera une finale».
 
 
 
Pape Alassane Guèye : «on est frustré, on n’est pas content»
 
 
 
«On est un peu frustré parce qu'il y avait quelque chose à faire. Il y a eu de bons mouvements. Aujourd’hui, on est frustré, on est Sénégalais comme vous. On n’est pas content. Il nous reste deux matchs importants, deux finales. On se prépare pour gagner le match contre le Qatar. On retient beaucoup de positif. On a tenu tête à cette équipe qui est un des favoris. On sait les qualités de Sadio. Il n’est pas là mais on va faire sans lui. Malgré le résultat, on retient qu’il y a de la qualité.»
 
 
 
Nampalys Mendy : «il y a eu beaucoup de déception dans le vestiaire»
 
 
 
«On savait qu’en rentrant dans cette compétition, ça allait se jouer à de petits détails. Je pense qu’on a fait une bonne performance, mais à la fin, il nous a manqué la concentration. Malheureusement, ça fait une défaite mais il reste deux autres matchs qu’il faudra jouer comme des finales. D’un match à l'autre, tout peut changer. Je pense qu’il faudra rester concentré du début à la fin de la rencontre et tout donner. Il y a eu beaucoup de déception dans le vestiaire. Tu perds ton premier match alors que tu fais une performance qui n’est pas mal. Il faut garder la tête haute. Si on veut obtenir de bons résultats, il faut être ensemble comme nous l’avons toujours été et solidaire».
 
 
 
Krépin Diatta : «on a péché sur des détails»
 
 
 
«Nous avons fait le match qu’il fallait. Le contenu a été bon. On a poussé cette équipe. Nous avons essayé de leur faire mal. Ils n’étaient pas dans leur registre. Nous les avons fait sortir de leur confort. C’est sur de petits détails que nous avons pris des buts. Au moins on méritait de partir avec un point parce qu’on a fait le match qu’il fallait, on a respecté les consignes, on s’est battu comme on a pu. Le réalisme y est. Il faut souligner qu’il y a eu un bon gardien qui a fait de bons arrêts. C’est sûr qu’en étant réaliste on peut basculer un match. Nous sommes des attaquants et savons comment marquer des buts. Aujourd’hui, on a péché sur des détails. En ce qui concerne le contenu, nous avons répondu présent. Ils savaient que devant il y avait du répondant.»
 
 
 
Boulaye Dia : « si on est négatif après le premier match, qu'est-ce qu'on fait ici ?»
 
 
 
«Il y a de la déception et un peu de frustration au vu du match qu'on a fait. Ils se sont procuré des occasions seulement quand on a fait des erreurs, individuelles ou collectives. On prend ce but qui nous fait mal à la fin, mais ce n'est pas grave. Maintenant, il faut gagner le suivant. On va se projeter dès demain sur le prochain, rien n'est joué. On ne peut pas être abattu, ce n'est que le premier match de la phase de groupes, il en reste deux, il faut rester serein. Si on est négatif après le premier match, qu'est-ce qu'on fait ici ? Il faut toujours se relever.»
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030