jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 23 Mai
18:42
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

Qui est le prince saoudien Al-Walid, l'homme le plus riche du Moyen-Orient arrêté pour corruption?



Qui est le prince saoudien Al-Walid, l'homme le plus riche du Moyen-Orient arrêté pour corruption?
Avec une fortune de près de 17 milliards de dollars, Al-Walid ben Talal est la plus grande fortune du Moyen-Orient. Avec sa société Kingdom Holding Company, il possède de nombreuses participations dans des entreprises occidentales.

Arrêté le week-end dernier dans le cadre d'une vaste opération anticorruption en Arabie Saoudite, le prince Al-Walid ben Talal est, selon Forbes, la plus grande fortune du Moyen-Orient avec un patrimoine financier estimé à 16,9 milliards de dollars (en baisse de près de deux milliards depuis son arrestation), ce qui le classe autour de la cinquantième place mondiale.

Ce milliardaire, petit-fils de deux figures historiques du monde arabe, le roi Abdelaziz al-Saoud, fondateur de l'Arabie saoudite, et Riad al-Solh, premier chef de gouvernement de l'histoire du Liban, cultive l'image d'un investisseur rusé, partisan d'une modernisation de l'Arabie saoudite. À la tête de Kingdom Holding Company, qu'il détient à hauteur de 95%, le prince a investi énormément dans des entreprises européennes et américaines. 

Il a ainsi des participations dans la société de covoiturage Lyft, le réseau social Twitter, la banque Citigroup, la société de gestion hôtelière Four Seasons Hotels ou encore l'hôtel Savoy à Londres. En France, le riche héritier détient le très célèbre hôtel George V à Paris et 5,71% du capital du groupe français Accor, qui recule en Bourse après son arrestation. Il était encore récemment le deuxième actionnaire d'Euro Disney avec 17% du capital avant l'OPA de ce dernier en février dernier.

Kingdom Holding Company en forte baisse à Riyad

En dehors de Kingdom Holding, Al-Walid ben Talal possède des biens immobiliers en Arabie Saoudite et le plus grand label musical du Moyen-Orient, Rotana. Son arrestation n'a en tout cas pas tardé à faire des remous sur les marchés financiers.

Le cours des actions de Kingdom Holding Company a dévissé dimanche de 9,9% à l'ouverture de la Bourse de Riyad avant de terminer la séance sur une chute de 7,6%. Le groupe a affirmé dans un communiqué être "au fait" des développements en cours tout en assurant que les affaires se poursuivaient.

S.B. avec AFP
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…