jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Problèmes à n'en plus finir au consulat du Sénégal à Milan: Amadou Ba rappelle tout le monde à Dakar, y compris le consul Rokhaya Ba



Problèmes à n'en plus finir au consulat du Sénégal à Milan: Amadou Ba rappelle tout le monde à Dakar, y compris le consul Rokhaya Ba

 
 
Madame Rokhaya Ba, chef de poste au consulat du Sénégal à Milan, est une diplomate bien particulière. Citée dans une affaire de prêt de près d’un milliard contracté au nom du Sénégal, la dame Ba s’illustre, une nouvelle fois et pas de la plus belle des manières. En froid avec certains de ses collaborateurs, Madame le Consul général du Sénégal à Milan a tout simplement décidé d’en faire licencier. Décidé à arrêter toutes les dérives, le ministre des Affaires étrangères à pris le dossier en charge. Amadou Ba a ordonné à tout le personnel de rentrer au pays.
 
 
 
Décidément, le consulat du Sénégal à Milan aime faire parler de lui. Et à chaque fois, la patronne des lieux est citée. En effet, après avoir été secouée par un scandale de 850 millions de francs F Cfa, un prêt que Mme Rokhaya Ba, Consul du Sénégal à Milan, avait contracté au nom de l’Etat du Sénégal, voici que la représentation diplomatique revient au-devant de la scène.
Et même si les rapports entre Mme Rokhaya Ba et le personnel du service se sont toujours révélés tendus, force est de reconnaitre que cette fois-ci, les choses sont devenues plus sérieuses.
En effet, le consulat du Sénégal à Milan est depuis un certain temps le théâtre de confrontation entre une bonne partie des employés et le consul Rokhaya Ba.
La raison du mouvement d’humeur du personnel qui a poussé la bonne dame à vouloir sortir la cravache contre les agents, c’est que ces derniers estiment que la chaleur dans les locaux est insoutenable.
C’est ainsi qu’après plusieurs interpellations, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en croisant les bras le temps d’une journée en guise de protestation.
Mais c’était sans compter avec la patronne des lieux, qui a aussitôt décidé de sévir. Rokhaya Ba a en effet décidé de licencier deux agents qui «ont osé braver» son autorité.
Au sein de la communauté sénégalaise, on dénonce un nouvel abus qui, dit-on,  vient s’ajouter à la longue liste des bourdes qui ont ponctué le magistère de Madame Rokhaya Ba.
D’ailleurs une pétition a été lancée en ligne pour demander «la nomination urgente d’un consul qualifié». La pétition lancée par un certain Moustapha D. a déjà recueilli plusieurs dizaines de signatures.
 
 
 
Amadou Bâ rappelle tout le monde 
 
 
 
Il s’agit là d’une honte jetée sur notre pays dont l’image au niveau de l’Italie sera forcément écornée par cette affaire. Ce qui a poussé le ministre des Affaires étrangères à prendre les choses en main. Amadou Ba a ordonné à tout le personnel de rentrer au pays. Une décision du ministre qui inclut le Consul général, même si, pour des raisons protocolaires, celle-ci ne devra pas pouvoir rentrer au Sénégal sur le champ. En effet, des procédures doivent être suivies avec l’Etat italien avant qu’elle ne rentre définitivement à Dakar. 
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire