jotaay

Pr. Malick Ndiaye : «Que tous les francs-maçons sénégalais soient démasqués !»



Pr. Malick Ndiaye : «Que tous les francs-maçons sénégalais soient démasqués !»
Le Pr. Malick Ndiaye, sociologue, réclame la liste de tous les francs-maçons sénégalais, pour permettre aux compatriotes de les identifier.
 
«Cette liste doit être rendue publique. Que ces francs-maçons du Sénégal sortent de leur cachette, comme c’est le cas dans les autres pays africains, entre autres au Gabon, en Côte d’Ivoire», a-t-il déclaré dans un entretien avec Dakaractu.
 
Il ajoute : «J’avais saisi le ministère de l’Intérieur sous Abdoulaye Daouda Diallo ainsi qu’Aly Ngouille Ndiaye, pour leur demander de nous dire qui sont les francs-maçons.»
 
Pour l’universitaire, «le problème du Sénégal, ce n’est pas Faidherbe. Ce dernier a amené cette pratique dans ce pays. Et depuis lors, seul un politique a osé avouer avoir été un franc-maçon. Il s’agit du président Abdoulaye Wade. Aujourd’hui, combien sont ces gens-là qui y sont depuis ? Et dont les actes et les paroles devant les Sénégalais, dans les loges maçonniques ne concordent pas ?», s’est notamment interrogé le Pr. Ndiaye, sur Dakaractu.
 
A en croire le sociologue, le Sénégal ne saurait connaître le développement, si nos compatriotes francs-maçons, qu’il qualifie d’encagoulés, ne baissaient pas le masque. 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS