jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

PROCÈS MAME MBAYE NIANG VS OUSMANE SONKO: Vers une nouvelle demande de renvoi pour cause de maladie



PROCÈS MAME MBAYE NIANG VS OUSMANE SONKO: Vers une nouvelle demande de renvoi pour cause de maladie
Le procès devant opposer le leader de Pastef au ministre du Tourisme et des Loisirs aura-t-il lieu un jour ? Probablement oui, mais quand ? En effet, on va de demande de report en demande de report. Le juge Pape Mohamed Diop, qui avait programmé un dernier renvoi et un procès en audience spéciale pour ce 30 mars, après énormément d’incidents d’audience, pourrait être confronté à un autre écueil : la maladie de Ousmane Sonko. Explications.
 
 
«Procès Ousmane Sonko/Mame Mbaye Niang : une arlésienne ?» Ce titre pourrait bien être celui d’un article tellement cette petite affaire de diffamation est en train de pourrir la vie des citoyens. Depuis le 2 février que c’était prévu, on va de report en report. Et chaque fois, «in and out» (dans et en dehors) du tribunal, les conséquences sont dramatiques. La dernière audience du 16 mars a non seulement été émaillée d’incidents «in and out» du tribunal, mais le leader de Pastef Les Patriotes «gazé», s’est retrouvé hospitalisé à la clinique Suma Assistance pendant cinq (5) jours.
Et c’est justement cette hospitalisation qui risque d’être un écueil pour le président du tribunal, Pape Mohamed Diop qui avait insisté sur un «ultime renvoi en audience spéciale le 30 mars». Il nous revient en effet que le certificat médical de Ousmane Sonko fait état d’une incapacité temporaire de travail (Itt) qui court jusqu’après la date indiquée par le juge.
Si c’est le cas, le leader de Pastef ne va pas se présenter au tribunal et ses avocats vont plaider le report. Ce qui est somme toute normal.
Que va faire le juge devant cette situation ? Comment va-t-il se comporter ? Les avocats de la partie civile et le procureur de la République vont-ils ou non demander une contre-expertise ?
Voilà toutes les questions nouvelles qui vont se poser après-demain 30 mars au juge et à ses assesseurs.
 
 
Le Dr S.S. Boulos-les enquêteurs et le certificat médical
 
Toujours dans le cadre de cette affaire, le Docteur S.S. Boulos a été auditionné par les enquêteurs de la Sûreté urbaine. Les hommes du commissaire Bara Sangharé l’ont convoqué après avoir appris que ce dernier avait réalisé un certain nombre d’actes médicaux sur l’opposant. Les informations tirées de l’exploitation du certificat d’hospitalisation de Ousmane Sonko montrent que ce médecin généraliste-échographiste a eu à consulter le leader de Pastef/Les Patriotes à la clinique Suma Assistance. Ce, même s’il n’y fait pas de prestation d’ordinaire.
Aux questions des enquêteurs, Dr Boulos a indiqué avoir été contacté par Dr Cissé afin de voir l’état de santé du maire de Ziguinchor à la clinique du Dr Babacar Niang. Dr S.S. Boulos révèle qu’après avoir examiné son patient qu’il connaît depuis 2009, il lui a prescrit d’autres examens.
Il a reconnu avoir établi au leader de Pastef un certificat médical d’incapacité de travail.
Interpellé sur les bases de la délivrance du certificat médical, le Dr Boulos s’est réfugié derrière le secret médical.
Seulement, les enquêteurs ne sont pas convaincus par ses déclarations surtout en ce qui concerne la durée de l’incapacité temporaire de travail.
 
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030