Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang doivent se retrouver aujourd’hui pour leur procès en appel. Et comme d’habitude, des mesures ont été prises pour éviter tout débordement. L’Alliance pour la République, dans un communiqué, s’est encore attaquée au leader du Pastef. Pour le secrétariat exécutif dudit parti, Ousmane Sonko est dans l’affabulation et la manipulation pour une affaire privée qui l’oppose à Mame Mbaye Niang.
C’est aujourd’hui que Ousmane Sonko et Mame Mbaye doivent se retrouver pour leur procès en appel. L’Apr condamne fermement la multiplication des appels subversifs de certains acteurs de l’opposition qui, selon elle, «ne cachent plus leur volonté de sacrifier l’unité nationale sur l’autel de leurs ambitions personnelles surdimensionnées».
Pour le Secrétariat exécutif national, le leader du Pastef a choisi la manipulation dans cette affaire très privée. Par conséquent, elle espère que le droit sera dit aujourd’hui. «L’Apr fustige particulièrement la voie de l’irresponsabilité notoire empruntée par Ousmane Sonko dans l’affaire privée qui l’oppose au ministre Mame Mbaye Niang et pour laquelle il a été condamné le 30 mars 2023. L’affabulation et la manipulation comme projet politique ne sauraient prospérer dans un pays comme le Sénégal». Avant d’ajouter : «le peuple attend du pouvoir judiciaire que le droit soit dit ce 17 avril 2023 et ce dernier a déjà annoncé la couleur en première instance avec un verdict affranchi de toute pression politicienne». Enfin, l’Apr invite tous les militants et sympathisants à poursuivre leur mobilisation pour une réussite des opérations d’inscription sur le fichier électoral, en vue d’un succès retentissant à la Présidentielle de 2024.
Khadidjatou D. GAYE












