jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm

PRÉSIDENTIELLE DE 2024 : La Ld Debout investit Khalifa Sall




 
 
L'appel de Khalifa Sall à la gauche vient de porter ses premiers fruits. La Ld Debout a décidé de faire du leader de Taxawu Sénégal son candidat pour la présidentielle du 25 février 2024. La délégation chargée de le rencontrer a néanmoins transmis les propositions de base du bureau politique.
 
 
Une délégation du Secrétariat exécutif national de la Ld Debout s’est rendue au siège de Taxawu Sénégal pour officialiser son soutien à Khalifa Sall à la présidentielle de 2024, ce conformément aux décisions issues du Bureau politique qui s’est tenu le 19 aout 2023 à Rufisque. Selon un communiqué conjoint de Ld Debout et de Taxawu, les échanges ont permis de faire le tour des questions relatives à la situation nationale, aux plans politique, économique et social. «Relativement à l’élection présidentielle du 25 février 2024, la délégation du Secrétariat exécutif national a informé le président Khalifa Ababacar Sall qu’il a été investi candidat de la Ld Debout par le Bureau politique, instance habilitée», lit-on sur le communiqué. La délégation en a profité pour lui exposer les propositions de base du Bureau politique, ayant pour socle les conclusions des Assises nationales, et axées notamment sur les réformes institutionnelles, politiques, économiques et sociales nécessaires à l’ouverture de nouvelles perspectives pour le Sénégal.
Pour sa part, informe le communiqué «le président Khalifa Ababacar Sall s’est honoré de cette décision démocratique et a rappelé le rôle décisif que la Ld a toujours joué dans tous les combats politiques de l’histoire du Sénégal pour le renforcement de la démocratie et de la justice sociale. Il a également pris bonne note des propositions faites et qui seront discutées suivant des modalités à définir d’un commun accord avec toutes les parties prenantes de la plate-forme». Pour finir, les deux délégations se sont félicitées de la qualité des échanges, facilités notamment par le partage des valeurs et principes de gauche. «Ces derniers vont sans nul doute contribuer à la mise en place d’une alliance stratégique conquérante et victorieuse pour une véritable alternative de progrès au Sénégal», font savoir Ld Debout et Taxawu Sénégal.
 
 
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…