Le Syndicat des entraîneurs de football du Sénégal (Sefs) a décidé de soutenir la candidature d’Augustin Senghor à l’élection du président de la Confédération africaine de football (Caf). Dans un courrier adressé au président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), le Sefs a tenu à lui «exprimer le soutien», à la suite de l’officialisation de sa candidature à la présidence de la Caf.
Le Syndicat des entraîneurs de football du Sénégal a envoyé une lettre de félicitations à Me Augustin Senghor candidat à la présidence de la Caf. L’organe dirigé par Badara Sarr s’est réjoui des avancées notoires du football sénégalais et des résultats obtenus lors des compétitions internationales, dans toutes les catégories. «Le Syndicat des entraineurs de football du Sénégal (Sefs) vous adresse ses vives félicitations suite à la qualification de l'équipe nationale A de football pour les phases finales de la Coupe d'Afrique des nations (Can) prévues au Cameroun en 2022. Le Sefs se réjouit des avancées notoires enregistrées sous votre magistère du football sénégalais avec les excellents résultats engrangés lors des compétitions internationales au niveau de toutes les catégories. Votre expérience et votre expertise avérées en matière d'organisation et de gestion dans le secteur du sport ont valu beaucoup de satisfactions à notre pays, en atteste le classement du Sénégal parmi les grandes nations du football», avance le secrétaire général dans la correspondance adressée à Me Senghor. A cet effet, «nous vous adressons cette lettre de félicitations, d'une part pour louer votre engagement constant au service du football sénégalais et, d'autre, pour vous exprimer notre soutien suite au dépôt de votre candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (Caf)», lit-on dans le courrier.
Pour rappel, quatre autres candidats, dont le président actuel de la Caf, le Malgache Ahmad Ahmad, ont fait acte de candidature. Le président de la Fédération mauritanienne de football, Ahmed Yahya, le président des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Patrice Motsepe et l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, sont en lice. L’élection du président de la Caf aura lieu le 12 mars à Rabat, au Maroc.