jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

PREMIER TROPHEE CONTINENTAL DES LIONS DU SENEGAL :Macky Sall annule sa visite officielle aux Comores, décide de rentrer sur Dakar pour accueillir et décorer les Lions



PREMIER TROPHEE CONTINENTAL DES LIONS DU SENEGAL :Macky Sall annule sa visite officielle aux Comores, décide de rentrer sur Dakar pour accueillir et décorer les Lions
 
Macky Sall n’a pas caché sa joie suite au sacre de l’équipe nationale. Une victoire historique du football sénégalais qui, dit-il, depuis 60 ans, est à la recherche du trophée continental. Aussi, a-t-il décidé d’annuler sa visite officielle aux Comores, de retourner sur Dakar pour accueillir les Lions, aujourd’hui à 13 heures à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Mieux,il va recevoir les Lions demain au Palais pour les décorer, de l’Ordre national du Lion.
 
 
 
Depuis la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, dans le cadre de la 35e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de de gouvernement de l’Union africaine, le Président Macky Sall a vécu en direct le premier sacre continental des Lions de la Téranga à Yaoundé. Il a regardé le match avec les membres de sa délégation composée, entre autres, du ministre des Affaires étrangères, Me Aïssata Tall Sall, Oumar Demba Ba, conseiller diplomatique, Seydou Guèye, Me Djibril War, Racine Talla…. Au terme de la rencontre, le chef de l’Etat n’a pas caché sa joie. «C’est une victoire historique, cette victoire du football sénégalais qui, depuis 60 ans, est à la recherche du trophée continental. Eh bien, cette jeunesse, cette génération est entrée dans l’histoire ; dans la grande histoire», s’est réjoui le chef de l’Etat qui n’a pas manqué de féliciter, dans la foulée, les Lions et l’encadrement technique. «Bravo aux Lions, bravo à Aliou Cissé, bravo à la fédération sénégalaise de football. Nous sommes contents et fiers. Vous l’avez fait. Vous vous êtes battus pour ramener le trophée», ajoute Macky Sall.
 
 
«Sadio Mané est un seigneur du football»
 
 
Cependant, avant la délivrance, le chef de l’Etat avoue avoir passé par toutes les émotions. «Le pénalty raté par Sadio Mané nous a complètement déstabilisés ; donc, c’est avec beaucoup de stress que j’ai suivi le match. Et, quand il s’est agi des tirs au but, je disais que c’était foutu. Mais par la grâce de Dieu, par le talent de nos joueurs, leur maitrise du ballon, ils l’ont fait», exulte le Président Sall, persuadé que Sadio Mané est un «seigneur du football. Il a battu aujourd’hui son coéquipier de Liverpool, Mouhamed Salah qui est un grand joueur. Bravo à Sadio, à toute l’équipe, au coach, à l’encadrement, à la fédération, aux supporters, au peuple et à l’Etat qui a beaucoup misé sur l’équipe. C’est pour dire que c’est la victoire du peuple sénégalais qui a accompagné et qui a prié pour le sacre final», précise Macky Sall.
 
 
 
Macky Sall annule sa visite officielle aux Comores, rentre sur Dakar pour accueillir les Lions à 13h
Avec cette première victoire historique, l’agenda du Président Macky Sall se trouve tout chamboulé. Alors qu’il devait se rendre (aujourd’hui) à Moroni (Comores), le chef de l’Etat a décidé de rejoindre la capitale sénégalaise pour accueillir les Lions victorieux. Une éventualité qu’il avait déjà intégrée et en avait parlé au président Azali Assoumani. Ainsi, c’est tout le peuple sénégalais qui sera mobilisé pour accueillir avec le chef de l’Etat les Lions. Une arrivée prévue aujourd’hui à 13 heuresà l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor. Ce n’est pas tout puisque le chef de l’Etat va encore recevoir la bande à Sadio Mané au palais de la République mardi pour les élever au dans l’Ordre national du Lion. C’est sûr qu’il va exploser la tirelire pour récompenser les Lions de ce sacre historique. Comme l’avait dit l’ancien Président Abdou Diouf «ku def lu rëy am lu rëy».
 
 
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…