jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise

PR OUMAR CISSÉ, TETE DE LISTE DEPARTEMENTALE DE YEWWI A RUFISQUE : «Yewwi, ce n’est pas une histoire de personne, c’est une aspiration, un espoir de tout un peuple»



PR OUMAR CISSÉ, TETE DE LISTE DEPARTEMENTALE DE YEWWI A RUFISQUE : «Yewwi, ce n’est pas une histoire de personne, c’est une aspiration, un espoir de tout un peuple»
 
Le temps d'antenne de la coalition Yewwi Askan Wi a été géré hier par le maire de la ville de Rufisque. Le Professeur Omar Cissé en a profité pour déplorer les recrutements du Président Macky Sall dans les rangs de Yewwi surtout au niveau de Rufisque. La vielle ville, dit-il, est le parent pauvre dans l’exécution des projets de l’Etat. Une raison suffisante pour choisir des représentants dignes et capables de défendre ses intérêts.
 
 
 Élu sous la bannière de Yewwi Askan Wi lors des dernières locales comme maire de la ville de Rufisque, le professeur Omar Cissé est désigné tête de liste de ladite coalition dans le département de Rufisque. Ce dernier pense que sa ville mérite beaucoup plus d’attentionde la part de l’État. Au lieu de doter Rufisque d’infrastructures modernes, le PrésidentMacky Sall utilise toute son énergie pour faire transhumer les maires élus sous la bannière de Yewwi. «Les maires des différentes communes de Rufisque subissent depuis quelque temps énormément de pressions, toutes sortes de chantages et de promesses avec le seul but de les recruter. Ce que ces derniers ne savent pas, ce n’est pas ces élus qui font Yewwi,par contre, c’est grâce à Yewwi Askan Wi que ces maires ont été élus», affirme le Pr Cissé.
Poursuivant, celui-ci prévient le régime.«Ils peuvent recruter autant de maires élus sous la bannière de Yewwi AskanWi qu'ils veulent, cela n'affaiblira pas la coalition. Yewwi Askan Wi ; ce n’est pas une histoire de personne. C’est une aspiration, un espoir de tout un peuple», renseigne le maire de la ville de Rufisque,qui salue le fait qu’il reste heureusement des gens honnêtes qui ne sont nullement intéressés par les biens ou titres. Ceux-là, dit-il, sont la majorité de la population et ils sont tous avec Yewwi AskanWi.
 
«La ville de Rufisque est la cité des chantiers de l’État inachevés»
 
Le Pr Omar Cissé estime que sa ville est le parent pauvre dans la programmation des plans d’urbanisation. «La ville de Rufisque mérite elle aussi les mêmes investissements que celles du pôle urbain de Diamniadio. Il est clair que les populations sont entrain de migrer vers Rufisque parce que c’est quasiment la seule partie de la région de Dakar à qui il reste des zones habitables. Pourtant Rufisque n’a aucun plan d’urbanisme», souligne le maire de Rufisque. A en croire M. Cissé, si l’on ne prend garde, Rufisque risque de vivre les mêmes problèmes et d’inondations qu’ont connusPikine et Guédiawaye.
La ville de Rufisque est la cité des chantiers inachevés de l’Etat, selon Pr Cissé.«Depuis plusieurs années, le chef de l’État me promet, à chaque fois que l’on se rencontre quelque part, qu’il va engager les travaux de modernisation et pourtant rien n’a été fait jusque là. C’est pourquoi j’en appelle aux populations : faites un choix intelligent en votant Yewwi AskanWi. Rufisque commence à avoir un peu d'espoir avec les nouvelles équipes municipales en place alors maintenons le cap et donnons la victoire  à Yewwi Askan Wi», dit-il.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…