jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

POUR UNE SOMME DE 45 MILLIONS: L'international sénégalais Fallou Diagne traîne devant la barre son cousin germain Bécaye Diouf qui l'a roulé dans la farine



POUR UNE SOMME DE 45 MILLIONS: L'international sénégalais Fallou Diagne traîne devant la barre son cousin germain Bécaye Diouf qui l'a roulé dans la farine
 
 
Bécaye Diouf est un cousin que personne n’aimerait avoir. Homme de confiance de l’international sénégalais Fallou Diagne, Bécaye Diouf n’a rien trouvé de mieux à faire que de le rouler. Montant en cause : 45 millions de nos francs. Devant la barre des flagrants délits de Dakar hier pour abus de confiance, faux et usage de faux dans une écriture privée, il a écopé d’une peine d’un mois ferme. 
 
 
Avant de le traîner au tribunal, l'international sénégalais de 28 ans Fallou Diagne s'est approché des parents de son cousin germain Bécaye Diouf afin que le différend qui les oppose soit réglé en famille en toute discrétion. Hélas, il n'a pas obtenu gain cause à propos de la somme de 40 millions et quelques dont l’a grugé Bécaye Diouf. Et pour entrer en possession de ses fonds, le footballeur a traduit en justice son cousin pour les délits d'abus de confiance, faux et usage de faux dans une écriture privée. En effet, Fallou Diagne, qui avait une confiance totale en son cousin, a mandaté ce dernier, laissant en rade sa mère et ses frères et sœurs, pour qu’il lui vende sa voiture pour un montant de 35 millions Cfa. Mais, curieusement, ce dernier l'a liquidée pour 15 millions. Mieux, Fallou Diagne lui a aussi demandé de lui acheter un terrain en lui remettant un chèque de 23 millions Cfa. Mais au finish, pas de terrain. Et au lieu de rendre les 23 millions à Fallou Diagne, Bécaye Diouf en a fait un usage personnel. 
Par ailleurs, le footballeur lui a donné la somme de 3 millions à remettre à sa mère. Hélas, jusqu'à présent, la bonne dame n'a pas vu la couleur de cet argent. Et pour se justifier, Bécaye Diouf a allégué avoir subi une agression alors qu'il n'a jamais déposé une plainte. Pis, Bécaye Diouf a bouffé les honoraires d'un avocat du barreau de Dakar qui lui ont été remis par Fallou Diagne qui avait une procédure en justice avec un tiers. 
Et le pire dans tout ça, c’est que Bécaye Diouf a établi de fausses factures pour justifier un montant de plus de 2 millions reçu des mains de Fallou Diagne en prétendant qu'il s'agissait de frais de réparation de la panne de la voiture qui devait être vendue. 
Toujours dans sa commission de faux documents, Bécaye Diouf a lui-même écrit une lettre disant que c'est la Sgbs qui l'a adressée à Fallou Diagne concernant le retrait du chèque de 23 millions que lui-même a fait de son propre chef. 
 
 
Bécaye Diouf avoue à moitié
 
 
Au regard de toutes ces magouilles, le footballeur qui n'en pouvait plus de courir derrière son dû, a esté en justice contre son cousin. Et Bécaye Diouf répondait hier devant la barre des flagrants délits de Dakar des chefs d'abus de confiance, de faux et usage de faux dans une écriture privée. Cet étudiant en économie qui a déjà sa licence en poche de soutenir : «il m'avait demandé de vendre la maison à 44 millions mais je l'ai cédée à 38 millions sans compter les frais de notaire entre autres dépenses que j'ai faites. Il restait une trentaine de millions et comme nous avions un projet, j'ai dépensé l'argent. J'avoue que je lui ai versé 20 millions pour la maison. Et le véhicule, je l'ai vendu à 15 millions et non 35 millions comme il le souhaitait», dit-il. 
 
 
Fallou Diagne : «J'ai laissé ma mère, mes frères et sœurs pour lui confier toutes mes affaires»
 
 
Très déçu du comportement de son cousin Bécaye Diouf, l'international sénégalais Fallou Diagne dira : «je lui faisais confiance. Il a vendu mon véhicule en me présentant de fausses factures. Par ailleurs, j'avais donné une avance de 23 millions pour un terrain. Mais, la dame a renoncé à la vente et il a récupéré le chèque et a encaissé l'argent. Il m'a versé 15 millions en faisant croire que c'était l'avance de la dame ; or l'argent provient de la vente de mon véhicule. Il devait le vendre à 30 millions, mais il l'a fait à moins que cela et a encaissé les sommes. J'avais une totale confiance en lui. J'ai laissé ma mère, mes frères et sœurs pour lui confier toutes mes affaires. Je lui ai même confié mes chèques ainsi que le titre foncier de ma maison», a révélé le plaignant. 
 
 
Fallou Diagne réclame 40 millions à son cousin, le procureur requiert le sursis
 
 
Avocat du footballeur, Me Mor Samb a réclamé la somme de 40.604.900 F à titre de dommages et intérêts. «Les conseils du mis en cause m'ont remis 4.500.000 F alors que le préjudice est de plus de 45 millions Cfa», a fait savoir la robe noire. Le parquet quant à lui a demandé qu'il soit condamné à 3 mois de prison assortis du sursis. 
 
 
Me Ousseynou Gaye, avocat du prévenu : «Je demande de raffermir les liens familiaux et de fumer le calumet de la paix»
 
Et pour la défense du prévenu, Me Ousseynou Gaye de répliquer :  «il a confié ses affaires à Bécaye. Mais est-ce qu'il est l'homme de la situation ? Il a confié autant d'argent et une belle voiture à ce jeune citadin. C’est quand même une incitation à la débauche. Parce qu'il a fait ce que les jeunes appellent le "Blow". Il a voulu se faire voir des filles. Il y a une faute involontaire de la part de Fallou Diagne. Ce véhicule qu'on lui a demandé de vendre ne peut pas coûter 35 millions parce que je suis un féru de véhicules et j'en sais quelque chose. C'est une famille. C'est un étudiant en commerce qui a sa licence en poche et qui frimait avec les filles de Dakar. Je demande de raffermir les liens familiaux et de fumer le calumet de la paix. Je demande une application bienveillante de la loi», souligne Me Gaye. Au final, le tribunal l'a condamné à 1 mois de prison ferme en sus de la somme de 40 millions Cfa qu'il doit payer à son cousin footballeur Fallou Diagne. 
 
 
Fatou D. DIONE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire