jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

POUR ATTOUCHEMENTS SUR SA FILLE ADOPTIVE DE 16 ANS: Karim Diabaté risque 2 ans de prison ferme



POUR ATTOUCHEMENTS SUR SA FILLE ADOPTIVE DE 16 ANS: Karim Diabaté risque 2 ans de prison ferme
 
 
Accusé d’avoir doigté à 3 reprises sa fille adoptive de 16 ans, Karim Diabaté a catégoriquement nié devant le juge des flagrants délits de Dakar, alors qu’il avait reconnu l’avoir fait face aux enquêteurs et aux parents biologiques de sa victime. Le procureur a souhaité qu’il soit condamné à 2 ans de prison ferme. Et pourtant, la mère de la fille, qui est l’épouse du prévenu, a… pardonné. Karim Diabaté sera fixé sur son sort le 3 juillet prochain.
 
 
 
Malgré les nombreuses tentatives de réconciliation dans le but de régler cette affaire en famille, la dame Maimouna et son mari, Karim Diabaté, père adoptif de sa fille F. Sané, ont finalement lavé leur linge sale devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, mercredi dernier. Face au juge Fatou Bintou Cissokho où il comparaissait pour viol, Karim Diabaté, qui avait reconnu avoir doigté à 3 reprises la fille pour voir s’il était toujours vierge devant les enquêteurs, les parents biologiques de la victime à savoir Maimouna et Bakary Sané, a tout nié à la barre. Face à la fille qui a maintenu ses accusations, pleurant toutes les larmes de son corps, Karim Diabaté a juré sur tous les saints ne lui avoir rien fait. Il reconnaît juste avoir retiré une éponge des parties génitales de la fillette.
Dans tous ses états, Bakary Sané, père biologique de la victime, qui ne réclame pas de dommages, a révélé que le mis en cause avait pourtant reconnu avoir tâté le sexe de sa fille pour vérifier si elle… voyait ses menstrues, et voir aussi si son hymen était toujours intact.
 
 
 
La mère de la fille, épouse du prévenu, ne croit pas au viol…
 
 
 
 
A sa suite, la mère de la victime, Maïmouna, a déclaré : «c’est Fily Sakho, homonyme de ma fille, qui m’a  appris qu’elle a été violée par mon mari. Cela m’a fait trop mal, au début. J’ai dit à la police que j’avais demandé le divorce à mon mari, parce que je ne supportais plus qu’il couche avec moi tout en violant ma fille. Cependant, la colère que je ressentais envers mon mari s’est estompée et je lui ai pardonné. De plus, je ne crois pas à l’accusation de viol que porte ma fille à son endroit», a lâché la mère.
Le procureur, pour qui le viol est établi, du fait de la pénétration avec le doigt, ainsi que le certificat médical à l’appui qui atteste une déchirure hyménale ancienne, a souhaité qu’il soit condamné à 2 ans d’emprisonnement ferme. Constitué pour l’inculpé, Me Aboubacry Barro a argué qu’on ne savait pas la date à laquelle le certificat médical a été établi. Soutenant qu’il n’y a pas d’éléments pour entrer en voie de condamnation contre son client, Me Barro a expliqué que la seule chose qu’on pourrait lui imputer, c’est le fait qu’il aurait dit avoir enlevé une éponge des parties intimes de sa fille F. Sané. Aussi, la robe noire a demandé la relaxe à titre principal ou une application bienveillante de la loi.
Sur les faits, il a résulté des débats que la mère de la fille a appris le viol de cette dernière par le biais de son homonyme Fily Sakho qui se trouve maintenant en France. C’est ainsi que celle-ci a déposé une plainte et Karim Diabaté a été arrêté et inculpé pour viol avant qu’il ne soit placé sous mandat de dépôt depuis plus d’un mois. Le délibéré est fixé au 3 juillet prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…