jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

POINT DE PRESSE DE CLARIFICATION: Les graves révélations de Ndiogou Malick Dieng du Pds de Guédiawaye



POINT DE PRESSE DE CLARIFICATION: Les graves révélations de Ndiogou Malick Dieng du Pds de Guédiawaye
 
Entouré de l’ensemble des présidents de section du Pds de Guédiawaye, Ndiogou Malick Dieng, accusé par ses frères de parti de trahison,a fait face à la presse hier.A l’occasion, il a déballé grave sur le deal qui avait été arrêté entre le maire Ahmed Aidara, le camp adverse amené par Aliou Sall, mais aussi sur les émissaires qui avaient été envoyés pour transmettre le message du Secrétaire général national du Pds et de son fils, Karim Wade.
 
 
 
NdiogouMalick Dieng avait promis des éclairages sur sa supposée trahison envers le parti de Me Abdoulaye Wade et de ses responsables qui l’ont investi de leur confiance ; il a tenu parole. Hier, il a fait face à la presse pour revenir sur les péripéties de cette affaire.
 
Le deal convenu avec Ahmed et pas respecté par Aliou Sall
 
 
D’emblée, Ndiogou Malick Dieng indique que c’est lui qui a été trahi par le Pds et les membres de Wallu.«Après nos multiples réunions, c’est Ahmed Aidara qui me dira qu’ils avaient finalement convenu de ce qui suit avec Aliou Sall et le Benno Bokk Yakaar : six (06) adjoints pour Benno, six (06) adjoints pour Yewwi et les 02 autres pour les non alignés. Nous devions l’attendre dans l’enceinte de la mairie, pour confirmer tout cela. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé Ahmed sur place. AliouSall n’était pas encore arrivé.J’ai attendu un peu avant d’aller dans la salle.Quand Aliou Sall est arrivé, Ahmed Aïdara m’a appelé pour m’informer en précisant que ce dernier ne s’est pas arrêté pour avoir la discussion prévue. En conséquence, Ahmed Aidaraa suggéré qu’on ailler aux élections, et que le meilleur gagne, a déclaré Malick Dieng».
Selon lui, le poste de 1er adjoint au maire lui avait été promis, mais une fois dans la salle, il a été surpris de voir que Cheikh Sarra été confirmé.
 
 
Sa candidature proposée par toutes les parties
 
 
Toujours dans ses déballages, le responsable politique déclare aussi qu’il n’a pas déclaré sa candidature. Lors du vote du poste de troisième, Yewwi Askan Wi, Benno BokkYakaaret les non alignés l’ont désigné comme leur candidat. C’est ainsi qu’il est passé. Et là, Yewwi a voulu dire que c’est son candidat qui a gagné. C’est ainsi qu’il s’est levé pour apporter un démenti en indiquant que c’est le candidat de Wallu Sénégal qui a gagné contre celui de Yewwi.
Ndiogou Malick Dieng informe que quelques jours après, le jour précisément du match de la finale du Sénégal contre l’Égypte,aux environs de 17 heures, Aliou Sall qui était passé par ses proches est venu le voir ; ils ont discuté. Il a refusé d’entrer dans les détails, mais Aliou Sall n’a pas fait cinq minutes chez lui. Il a dit l’objet de son déplacement et Ndiogou a répondu ; Aliou Sall est reparti aussitôt.
 
Malick Gakou voulait savoir ce qu’ils se sont dit, lui et Aliou Sall
 
Ahmed Aidara et Malick Gakou aussi, dit-il, sont venus chez lui. C’est lui-même qui les a informés de la visite de Aliou Sall. Quand il a fini de parler, Malick Gakou lui a demandé ce que voulait Aliou Sall. Mais il lui a répondu qu’il ne pouvait l’entretenir des termes de leur conversation. Et malgré l’insistance de Gackou, il a refusé de dévoiler le contenu de sa discussion avec ALiouSall.
 
Il réaffirme son ancrage au Pds
 
 
Ndiogou Malick Dieng confie qu’avant les élections, beaucoup de personnalités de la classe politique locale l’ont approché ou chercher à l’approcher. Mais, il est resté droit dans ses bottes et ses convictions. «Ce que je suggère au Pds, c’est de nous unir plutôt que nous diviser au regard des batailles et de ce qui nous attend pour les législatives dans ce département. Ce n’est pas une telle décision ou un communiqué qui va me faire quitter le Pds. C’est en 1975 que j’ai adhéré au Pds et nous sommes aujourd’hui en 2022, ce n’est pas aujourd’hui que je vais songer à baisser les bras. Ce ne sont pas les réseaux sociaux, les télévisions et autres qui auront raison de mes convictions et de mon militantisme pour le Pds. Celui qui pense cela se trompe lourdement sur mon compte».
 
BMS
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices

Air de campagne

Daltonien

Changement

Guerre des nerfs



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention