jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

PLAINTE DE LA FEDERATION EGYPTIENNE DE FOOTBALL CONTRE LE SENEGAL: L’ex-international égyptien Alaa Nabil invite ses compatriotes à être responsables et arrêter d’accuser les Sénégalais



 
 
 
Dans son projet de faire capoter la qualification du Sénégal à la prochaine Coupe du monde qui se joue en novembre prochain au Qatar, la Fédération égyptienne de football ne va pas compter sur une légende des Pharaons, l’ex-international égyptien Alaa Nabil. L’ancien ailier de l’équipe nationale égyptienne s’est montré on ne peut plus pessimiste quant à la plainte introduite par la Fédération égyptienne de football au niveau de la Fifa. Dans une déclaration à la presse, l’ancien entraineur adjoint de l’équipe nationale égyptienne a invité ses compatriotes à n’en vouloir qu’à leur équipe, disant que les joueurs égyptiens ne comprenaient rien de ce que disaient les supporters et rappelant que l’arbitre a sifflé 29 fautes contre le Sénégal et seulement 24 contre eux.
 
 
 
Les Egyptiens qui espèrent une issue favorable à la plainte de leurFédération de football afin de faire rejouer le match Sénégal vs Egypte, comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde, ne vont pas aimer lire dans la presse locale la sortie de l’ex-international égyptien Alaa Nabil.
En effet, alors que toute l’Egypte semble convaincue que le match retour doit être rejoué, Alaa Nabil a invité les uns et les autres à plutôt commencer à travailler pour revenir au plus haut niveau du football africain. L'ancien joueur de l'équipe nationale égyptienne a souligné l'importance de définir un plan pour développer le système du football en Egypte au cours de la période à venir.
Laissant entendre que le Sénégal a été au dessus de l’Egypte sur l’ensemble des deux rencontres, Nabil, dans une interview sur la chaîne Echo Al-Balad, a invité ses compatriotes à n’en vouloir qu’à leur équipe nationale.  «Nous devons être responsables et savoir bien à quel niveau est actuellement le football égyptien», a-t-il martelé, rappelant que «la génération 2010 est la dernière des belles générations du football égyptien».
Concernant la plainte de l'équipe nationale égyptienne et sa demande de rejouer le match entre l'Egypte et le Sénégal, il a déclaré : «il ne faut même pas rêver, la sanction, s’il y aura sanction, sera financière ou au mieux des matchs hors de leur stade», a-t-il indiqué, notant qu’il est tout de même naturel que la Fédération tente de dénoncer ces faits. Et d’ajouter : «j'ai joué avec l'équipe égyptienne et je l’ai entrainée. Parfois les joueurs ont subi des insultes ou l'absence de moyen de quitter l'hôtel. Ce sont des choses qui arrivent dans le football».
Cependant, demande-t-il, «y a-t-il un joueur égyptien qui a compris ce que disaient les supporters sénégalais ?», questionne-t-il, assurant que «si l’Egypte avait gagné, toutes ces excuses n’auraient pas été dites». 
«Dès la première minute du match, nos joueurs ont voulu faire la presse sur l'arbitre en tombant à chaque fois qu’ils étaient en contact avec leurs adversaires… Il n'y a pas d'erreurs d'arbitrage influentes. Pour preuve, l’arbitre n’a sifflé que 24 fautes contre nous alors qu’il en a sifflé 29 contre le Sénégal», a-t-il encore rappelé, notant que pour le remplacement du technicien portugais Carlos Queiroz – qui a annoncé son départ de la tête de l’équipe nationale d’Egypte – la Fédération égyptienne doit miser sur un technicien espagnol. «L'école espagnole est la meilleure pour développer le secteur de la jeunesse en Égypte», assure-t-il.
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…