Le Parti socialiste a décidé de régler ses problèmes nés de la reconduction de Serigne Mbaye Thiam. En effet, Aminata Mbengue Ndiaye a convié les membres du Secrétariat exécutif national en réunion, demain samedi 24 septembre 2022 à 10 heures. Cette 82eme séance du secrétariat exécutif national portant sur la vie du parti, l’évolution de la politique nationale et les perspectives, se tiendra exceptionnellement en visioconférence et le lien pour participer à cette réunion leur sera communiqué, en temps opportun, par la cellule de communication.
Au Parti socialiste, les choses vont à deux cent à l’heure après que plusieurs des responsables ont décidé de monter au créneau pour demander une démocratie interne. Aminata Mbengue Ndiaye, jusque-là aphone, à part un communiqué désavouant la bande à Aly Mané dans leur opposition à la reconduction de Serigne Mbaye Thiam dans le gouvernement, a décidé de sortir du bois.
Elle a en effet convoqué le Secrétariat exécutif national du Parti socialiste demain samedi pour une réunion sur la vie du parti. Mais, alors que la Covid est loin derrière nous, la réunion ne se fera pas en présentiel. Ce seraune réunion virtuelle. Une manière déviter des heurts ou un état de santé qui ne lui permet plus d’assister à de longues réunions ?
En tout cas, cette 82eme séance du secrétariat exécutif national portant sur la vie du parti, l’évolution de la politique nationale et les perspectives, se tiendra exceptionnellement en visioconférence. Reste maintenant à savoir si le défi de la participation à cette rencontre par visioconférence sera relevé. Juste après le communiqué de la direction du parti, indiquant qu’elle faisait siens les choix et décisions de Macky Sall, les «rebelles» avaient aussi sorti un communiqué pour traiter de nul et non avenu le texte indiquant qu’il n’y a que le Bureau politique qui est habilité à prendre cette décision. Demain samedi donc, la rencontre est partie pour être houleuse.












